Aller au contenu

Panneau mural


Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens vers vous pour une question pratique. J'ai un ancien panneau mural dans ma classe  (voir photo ) et je ne sais pas trop quoi en faire... En avez vous un? Que mettez vous dedans? Je précise c'est en élémentaire.

Merci d'avance. 

3133093630384WEB01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi le tableau des nombres de 0 à 100, par dizaine avec le nom de la dizaine écrit en lettres à gauche. On déplace une pince à linge au fur et à mesure des jours (ou bien j'ai aussi un système de pinces décorées en grenouilles pour faire des activités dessus, en lien avec le boulier et la ligne numérique).

Une collègue en cycle 3 s'en servait pour y placer les ateliers et plans de travail du jour, selon les groupes d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sert pour apprendre les poésies des Cp: ils ont des bandelettes avec les phrases à remettre dans l'ordre dans ce tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il bien placé dans la classe? Peux- tu le déplacer?

Selon, tu peux l'utiliser à des fins pédagogiques ou simplement administratives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai plusieurs et je m’en sers de différentes façons :

- mots de la semaine en grand format avec les graphies/sons entourés pour mémorisation visuelle

- tableau des responsabilités

- tableau des nombres jusqu’à 100

- date (il est un peu plus petit) : une ligne pour hier, une pour aujourd’hui et une pour demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un aussi. Il me sert pour mes ateliers. Par contre, il commence à être un peu vieux et le plastique est détendu. Suis-je la seule dans ce cas là ? avez-vous une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre car j'ai trouvé un tableau de ce genre dans ma nouvelle classe et ne sais pas quoi en faire. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...