Aller au contenu

Mise en disponibilité: dans quoi travailler mais dans l'enseignement


espanish

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte me mettre en disponibilité pour rapprochement de conjoints, mais je souhaite travailler dans l'enseignement, en élémentaire et maternelle, mais quelles sont les conditions ? 

On m'a parlé de travailler dans des écoles privées hors contrats mais je n'ai pas plus d'informations sur les conditions, comment se mettre en disponibilité, à quelle moment je peux faire cette demande ?

 

Merci pour vos réponses et conseils :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La demande de mise en disponibilité se fait en janvier. Il s'agit d'une feuille à remplir et il te faut prouver par quelques papiers que tu demandes un rapprochement de conjoint. Normalement, c'est de droit et ils ne te la refuseront pas.

Concernant la possibilité de travailler dans l'enseignement: tu peux effectivement démarcher les écoles hors contrat (catholique, Montessori...). Cette année, j'ai tenté d'aiguiller une de mes collègues vers des postes d'ASEM et d'AVS dans les écoles privées (dans ces écoles les AVS et ASEM sont payés par l'école il me semble). Je pensais aussi aux IME mais je ne sais pas si c'est possible... Bref, je te donne seulement des pistes:)

Tu peux regarder du côté des CFA mais dans ce cas, c'est de l'enseignement secondaire.

Pour te motiver, ma collègue s'est vue essuyer beaucoup de refus car elle était titulaire de l'éducation nationale... Mais elle a fini par trouver un poste dans une école début juillet! Comme quoi c'est possible. Et ça m'a donné de l'espoir pour peut-être un éventuel futur...

Bon courage en tout cas!

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les IME c'est pareil il faut que ce soit un IME hors contrat avec l'éducation nationale.

Pour savoir quand demander ta dispo, les demarches & co regarde la circulaire de ton département 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un rapprochement de conjoint la dispo se demande n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vous remercie pour vos conseils et informations.

je recherche dans tout le département du Rhône, donc si vous avez des pistes ou savez auprès de qui je dois me renseigner, n’hésitez pas !

 

comment ça marche concernant la retraite ? Nos échelons est ce qu’il y aura une avancée ou pas?

 

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette page fournit les informations essentielles sur la mise en disponibilité :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F544

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2019 à 10:21, viajadora a dit :

...Normalement, c'est de droit et ils ne te la refuseront pas...

Bonjour,

C'est un droit si les conditions sont bien remplies, conformément à ce qui est indiqué dans le lien ci-dessus :
 

Citation

Raisons familiales : Suivre son époux(se) ou partenaire de Pacs tenu de déménager pour des raisons professionnelles.

Durée : 3 ans maximum renouvelables sans limitation.

Conditions d'attribution : de droit (c'est-à-dire que la disponibilité ne peut pas être refusée).

S'il n'y a pas déménagement lié à l'emploi du conjoint, l'administration peut alors considérer que c'est pour convenance personnelle et c'est alors soumis aux nécessités du service, donc peu de chances que ce soit accepté en tant que PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je vous remercie pour les réponses apportées :)

 

Je voulais savoir pour postuler dans les écoles privées, il faut faire une lettre de motivation mais qu'est ce que vous écrivez dans la lettre de motivation? 

écrivez vous que vous etes en disponibilité ou pas ?

 

Des personnes auraient des exemples de lettres de motivation à me confier ?

 

merci pour vos futures réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...