Aller au contenu

Grossesse, congé parental et mise en disponibilité


ccelinec

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des témoignages d'enseignantes tombées enceinte pendant leur disponibilité:

- Avez vous perçu une quelconque aide financière pendant le congé maternité (apparemment ce n'est pas un droit)

- avez vous pu prendre un congé parental? Je ne trouve pas d'infos précises sur le congé parental. Sachant que c'est la CAF qui verse les prestations, je ne comprends pas pourquoi une enseignante en mise à dispo n'y aurait pas accès...

Si la réponse est négative aux deux questions, est ce que certaines ont pu prendre un congé mater et ou parental après avoir travaillé quelques mois dans le privé?

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Grossesse, congé parental et mise en disponibilité
  • 1 mois plus tard...

Désolée je n'ai pas de réponse à t'apporter, je fais justement actuellement des recherches sur ces questions...

Je poste surtout pour suivre le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour toucher la PréPare de la CAF il faut avoir un certain nombre de trimestres cotisés : 8 trimestres dans les 2 dernières années si c'est le 1er enfant. Si tu es en disponibilité, tu ne cotises pas. Donc tu ne rempliras peut être pas la condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...