lamaicresse Posté(e) 13 août 2019 Posté(e) 13 août 2019 bonjour, je chercher une solution efficace pour répartir les apprentissages en PS avec une FES dans une école que je ne connais pas.... mi temps 2 jours/2 jours bref que pensez-vous de : domaine 1.langage oral et écrit idem en "transversal" domaine 3. dessiner et graphisme décoratif/jouer avec sa voix/affiner écoute compositions plastiques et explorer instruments et affiner écoute domaine 4 explorer formes et grandeurs nombres et utilisations domaine 5 espace matière objets temps vivant outils numériques en sport...a voir en fonction des locaux et de l'organisation ou pas de parcours certains jours etc... merci
pimouss26 Posté(e) 13 août 2019 Posté(e) 13 août 2019 Bonsoir Je suis dans le même cas que toi au niveau taux de décharge 50% La différence est qu'en tant que directrice je verrai la personne qui me complète Pour ma part on ne va pas se séparer les matières ou domaines (sauf EPS) mais plutôt les compétences à évaluer. Par exemple - pour l'oral on ne sépare pas car on peut chacune évaluer , mais je me garde la phonologie à évaluer - pour l'écrit même chose mais elle prendra en charge l'évaluation de la connaissance des lettres - en mathématiques je vais lui demander d'évaluer formes et grandeurs - domaine artistique je ne sais pas trop si on va se séparer des choses à évaluer ou pas - en sciences on verra en fonction des projets que chacune mènera, mais sinon elle pourrait évaluer l'espace et moi le temps à voir
Pepettebond Posté(e) 14 août 2019 Posté(e) 14 août 2019 Pour fonctionner sans se marcher sur les pieds , il est plus facile de regarder les projets, première période tel album avec tels objectifs pour l'une et un autre album avec tels objectifs pour l'autre plutot maths, plutot art ... , le langage étant de toutes le façon priorité pour les deux. Il est difficile en TPS PS de scinder les compétences Pour la motricité une progression spiralaire permet de faire chacune à son tour un séquence lancers, ou équilibres ....
pimouss26 Posté(e) 14 août 2019 Posté(e) 14 août 2019 Il y a 2 heures, Pepettebond a dit : Pour fonctionner sans se marcher sur les pieds , il est plus facile de regarder les projets, première période tel album avec tels objectifs pour l'une et un autre album avec tels objectifs pour l'autre plutot maths, plutot art ... , le langage étant de toutes le façon priorité pour les deux. Il est difficile en TPS PS de scinder les compétences Pour la motricité une progression spiralaire permet de faire chacune à son tour un séquence lancers, ou équilibres .... Tu as raison, c'est ainsi que l'on fonctionnait avec mon binôme On se disait le thème ou l'album sur lequel on allait travailler pour pouvoir être libre
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant