Aller au contenu

Blouse de peinture de qualité


Messages recommandés

Bonjour

Je ne crois pas avoir lu de post à ce sujet.

Dans notre école nous avons des vieilles blouses (elles viendraient de chez nathan selon une collègue)

- petits modèles en orange et jaune

- grands modèle en rouge et vert kaki ou rouge et bleu

Elles sont très pratiques avec des pressions dans le dos, elles arrivent en gros au genou des élèves et sont imperméables.

Certaines commencent à s'abimer et elles sont "sales". le côté sale (en fait ce sont  des tâches de peinture qui restent après le lavage) ne me dérange pas plus que ça (d'autres oui) mais le fait qu'elles s'abiment va devenir problématique (je vais regarder si c'est juste quelques points de couture à refaire je peux m'en occuper)

Bref nous recherchons des blouses d'aussi bonne qualité , où achetez-vous les vôtres?

Cette année un collègue en a commandées chez Pichon => pas imperméable donc c'est non

Là on vient de profiter d'une offre chez Nathan (normalement c'est 10€ la blouse mais là y'avait 50% de réduction) on va tester à la rentrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, nous prenons les tabliers de peinture chez Lathanor SEME. Une représentante passe chaque année.  Ils existent en 2 tailles (2/5, 5/8 ans). Ils sont noirs sauf les manches dont les couleurs sont différentes suivant la taille. Ils se ferment avec un scratch dans le dos. Ils sont bien étanches sans être dans une matière trop "plastique" (ça gêne les mouvements je trouve) et le bord des manches est élastiqué. Ils passent bien en machine et ils nous font plusieurs années.

Rien à voir mais on prend chez eux aussi la pâte à modeler qui est top. Elle existe en 2 versions dont une plus soft et plus souple pour les plus petits. Elle ne sèche pas du tout et ne durcit pas. Je ne la range même pas dans une boîte fermée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Blouse de peinture de qualité
Il y a 5 heures, jackie a dit :

Nous, nous prenons les tabliers de peinture chez Lathanor SEME. Une représentante passe chaque année.  Ils existent en 2 tailles (2/5, 5/8 ans). Ils sont noirs sauf les manches dont les couleurs sont différentes suivant la taille. Ils se ferment avec un scratch dans le dos. Ils sont bien étanches sans être dans une matière trop "plastique" (ça gêne les mouvements je trouve) et le bord des manches est élastiqué. Ils passent bien en machine et ils nous font plusieurs années.

Rien à voir mais on prend chez eux aussi la pâte à modeler qui est top. Elle existe en 2 versions dont une plus soft et plus souple pour les plus petits. Elle ne sèche pas du tout et ne durcit pas. Je ne la range même pas dans une boîte fermée. 

Merci pour l'info! 

J'ai cherché beaucoup cette année des nouveaux tabliers. Les nôtres transpercent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée regarder leur site mais il n'y a pas les prix sur le catalogue. Tu as souvenir du prix payé pour un tablier.

Je suis prête à en acheter avec la coop si je suis sûre qu'ils sont solides et efficaces ( ceux du fournisseur officiel de ma ville, les manches ce sont rapidement déchirées au niveau de l'élastique, depuis je suis hésitante à investir) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à renouveler mes tabliers aussi qui s'abiment, s'effilochent... Depuis 3 ans , en fonction du budget commande, je commande un ou 2 tabliers de cette marque https://www.esprit-recycle.fr/loisirs-creatifs-ecologiques/650-tablier-peinture-ecologique-enfant-3-5-ans-locau-3700092250440.html  

Nous les avons à 9euros... Je crois que j'en ai 4 . j'en reprendrai 2 l'année prochaine... Ils sont bien épais , les élastiques tiennent bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on fonctionnait avec les parents apportent une blouse et on la rendait en fin d'année parfois dans un état plus que lamentable . Cette année j'ai fait acheté 8 blouses (on en a quelques une de récup ailleurs) chez thirel bureau (majuscule). Je verrais bien à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, azerty a dit :

Je suis allée regarder leur site mais il n'y a pas les prix sur le catalogue. Tu as souvenir du prix payé pour un tablier.

Je suis prête à en acheter avec la coop si je suis sûre qu'ils sont solides et efficaces ( ceux du fournisseur officiel de ma ville, les manches ce sont rapidement déchirées au niveau de l'élastique, depuis je suis hésitante à investir) 

Non désolée. Je n'ai pas eu besoin d'en racheter récemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...