Emi Plt Posté(e) 15 août 2019 Posté(e) 15 août 2019 Bonjour à tous, Je suis nommée sur une classe de GS à la rentrée et c'est le grand saut vers l'inconnu. J'ai enseigné pendant plusieurs années en cycle 3. J'ai du mal à concevoir mon organisation pour cette année. Je n'ai jamais enseigné en maternelle et je ne comprends pas bien comment fonctionnent les ateliers. Combien de plages horaires doit on prévoir par jour ? Comment s'organisent-ils ? Quels domaines d'apprentissage faut il travailler pendant ces ateliers ? Combien de groupes faut il prévoir ? Que font les autres pendant que l'enseignant dirige un atelier ? Quelqu'un aurait-il un détail hedmomadaire de ses ateliers à me communiquer (type cahier journal) ? Un grand merci par avance pour vos réponses.
André Jorge Posté(e) 16 août 2019 Posté(e) 16 août 2019 Bonjour, Voici un emploi du temps que j'ai posté l'année dernière, pour une grande section : Pour le reste, je répondrai plus tard : aujourd'hui, c'est ma rentrée.
guglieta Posté(e) 16 août 2019 Posté(e) 16 août 2019 Bonjour Je vais fonctionner avec 3 groupes (18 eleves) et je fais 3 séries d ateliers dans la journée. Le matin, avant la récré, manipulations assez longues 50 min: langage et maths. Après la récré, 25 min : écriture, graphisme, découpage/pâte à modeler. L après midi, à 14h: Arts plastiques, découvrir le monde, maths.
Emi Plt Posté(e) 16 août 2019 Auteur Posté(e) 16 août 2019 Merci beaucoup pour vos réponses👍. Ça m'éclaire un peu 😉
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