Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, :)

Je voudrais faire passer des évaluations diagnostiques à mes élèves de grande section à la rentrée. Mais je veux que cela soit très simple et que cela reste pertinent...

Voici donc les compétences que je pense évaluer :

Citation

 

*** LANGAGE ***

L’ORAL :

Communication orale :

- participe aux échanges du groupe.

Production langagière :

- fait des phrases correctes.

Phonologie :

- sait scander un mot en syllabes.

L’ECRIT :

- écrit son prénom en capitales d’imprimerie.

- connaît le nom des lettres en capitales d’imprimerie.

 

*** NUMERATION ***

- récite la comptine numérique (jusqu’à …).

- reconnais les chiffres : ………………………..;

- dénombre une collection (jusqu’à 6).

- construit une collection (jusqu’à 6).

 

Qu'en pensez-vous ?

Il n'y aura très peu de travail sur fiche, essentiellement de la manipulation.

Merci.

Modifié par André Jorge
Posté(e)

Ci-joint la fiche d'évaluation. Je la ferai passer en petits groupes.

On entoure les lettres et les chiffres que l'élève reconnaît, et pour la numération l'élève manipule des jetons...

Evaluation diagnostique - début grande section.pdf

 

Posté(e)

Je ne fais plus d'évaluations dagnostiques depuis les nouveaux programmes...

Par contre je prends le temps d'observer les enfants pour les situer dans les premières situations d'ateliers que je propose les deux premières semaines. Je vais par exemple observer l'écriture du prénom sur les dessins libres de l'accueil...

Et aussi, avant la rentrée, je lis les livrets de progrès pour avoir une idée sur chaque enfant mais en général je sais déjà un peu à quoi m'attendre, je suis dans une petite école : 3 classes de maternelle et on parle beaucoup des enfants entre collègues...

Posté(e)

Pareil ici je ne fais pas d'évaluation diagnostique.  Je suis en observation les 15 premiers jours. 

Et je regarde également les livrets de progrès. Ça me donne une vue d ensemble. 

Posté(e)
Le 15/08/2019 à 23:03, André Jorge a dit :

Ci-joint la fiche d'évaluation. Je la ferai passer en petits groupes.

On entoure les lettres et les chiffres que l'élève reconnaît, et pour la numération l'élève manipule des jetons...

pas mal, clair et concis :).

je vais faire quelque chose dans le genre pour mes MS et GS

  • J'aime 1
  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant GS : évaluation diagnostique à la fois simple et pertinente ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...