Aller au contenu

Littérature ce1 + ce2


fyfydev

Messages recommandés

Bonjour,

Que proposez-vous en littérature à vos élèves en ce début d'année ? Faites-vous deux livres différents selon les niveaux ou le même pour tous ?

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai décidé de faire la même chose en lecture suivie avec un tapuscrit allégé pour les élèves en difficultés et des questionnaires différents (s'il y en a) indépendamment du niveau de classe d'ailleurs. J'ai envie d'avoir certaines matières dans lesquelles on partage tous la même chose, ça me semble important... Je verrai ce que ça donne, c'est la première fois que je fais de la lecture suivie avec des CE1-CE2... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. J'ai finalement décidé de démarrer l'année par le buveur d'encre pour les CE2 et la belle histoire du prince de Motordu pour les CE1. Je veux faire simple en ce qui concerne la quantité à lire pour les CE1... Et puis je vais avoir d'excellents CE2 donc cela me gênait de leur proposer les mêmes œuvres. Je pense que c'est propre à chaque classe. Pour QLM je propose la même chose mais je différencie niveau exercices. Pas simple ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2019 à 22:50, fyfydev a dit :

Bonjour,

Que proposez-vous en littérature à vos élèves en ce début d'année ? Faites-vous deux livres différents selon les niveaux ou le même pour tous ?

Merci !

 

Plus de CE2 mais le premier roman que j'étudiais était les doigts rouges. C'est assez court, ça leur plaît et c'est plein de vocabulaire sans pour autant être trop compliqué. C'est un roman policier qui fait travailler l'émission d'hypothèses et les sous-entendus. Après, j'agrémente de textes plus courts (des récits pour commencer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...