Jump to content
Manue0603

Qui se lance dans A MOI DE LIRE CP - Magnard ? (2019-2020)

Recommended Posts

Manue0603

Bonjour :-)

Cette année j'ai la chance d'avoir un CP à 12 élèves! Et je me lance sur la méthode A moi de lire de chez Magnard qui aborde 14 graphèmes les 2 premiers mois (le guide orange préconise entre 12 et 15)

Seulement, comme toutes les nouveautés, beaucoup de choses sont à faire et je ne recevrai ma commande que le jour de la pré-rentrée (changement d'école oblige).

Je recherche notamment l'affichage référent pour le code: est-il présent sur le CD-ROM fourni avec le guide pédagogique?

Ce post peut être un lieu de partage pour cette méthode.

Qui se lance dans cette méthode?

A très vite ! 

magh

Bonjour,

Je me lance aussi avec cette méthode cette année.

Oui il y a bien l'affichage référent pour le code dans le CD.

Cela fait un moment que je n'ai pas eu de CP.

Je me plonge dans le guide péda mais je me pose beaucoup de questions car j'aurai un triple niveau GS-CP-CE1 et je me demande quand je pourrai vraiment laisser mes CP en autonomie sur les 2h20 d'activité par jour proposé par le guide.

De plus je me demande à quoi correspondent les temps indiqués pour chaque séance (ex : 3x10 min) quand cela ne correspond par au nombre d'activités différentes proposées...

J'espère qu'il y aura un peu de monde sur ce post pour que nous puissions échanger !