Aller au contenu

Comment avoir des spécimens gratuits?


espanish

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite savoir comment avoir des spécimens gratuits ?Auprès de qui puis-je en demander ?

Avez vous d'autres bons plans sur des livres, des manuels fiches etc en réduction ou gratuits?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

ps: je suis brigade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande dans les écoles où tu passes. Chaque année, je vide une partie de mes étagères.

Cette année, nous n'avons rien reçu donc j'ai contacté individuellement chaque éditeur et il y en a quelques uns qui ont accepté de m'en envoyer. Mais sur le niveau sur lequel j'enseigne. En tant que brigade, ça me semble plus compliqué, mais tu peux toujours dire que tu enseignes dans tous les niveaux, ce n'est pas faux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup, mais là dernièrement on m'a informé que j'aurai une classe de ce1 jusqu'en janvier . quels éditeurs t'a donné de spécimens ?

Merci beaucoup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'il existe une plateforme à renseigner pour en recevoir à l'école mais ...oups ma mémoire...

Sinon, tu peux aller sur le site des éditeurs, il y a souvent une page dédiée et pas mal de spécimen en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GIDEC pour les écoles de plus de 4 classes : c'est le directeur qui inscrit (même les remplaçants - j'en avais eu par ce biais il y a quelques années).

Après, cela fait quelques années que j'y vais au culot. J'envoie des mails aux éditeurs en disant le niveau ou les niveaux qui m'intéressent et certains éditeurs envoient, mais il faut que ce soit à une adresse d'école. L'an dernier, on m'a demandé une attestation de présence dans l'établissement établie par le directeur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, loca84 a dit :

L'an dernier, on m'a demandé une attestation de présence dans l'établissement établie par le directeur.

Idem chez Retz et cela m'a vraiment énervée...du coup, je ne prends pas de manuels chez eux...marre de pleurer pour les faire bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu de pas mal d'éditeurs, sauf retz qui m'a dit qu'il y avait un forfait de mise à disposition :glare: 

J'ai eu des retours de Hatier, Hachette et Magnard. Je n'ai pas demandé à Belin parce qu'on avait reçu. Et oui, ils ont envoyé à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fluffy a dit :

Oui, j'ai eu de pas mal d'éditeurs, sauf retz qui m'a dit qu'il y avait un forfait de mise à disposition :glare: 

Ah oui, j'avais oublié cet épisode...😣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé ici.. y'a rien Pour la maternelle de toute façon et encore moins de spécimen pour les petites écoles de campagne de 3 classes.🤬

Alors c'est système D pour se faire une idée si on veut utiliser un de leur manuel et s'en faire une idée avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2019 à 12:43, espanish a dit :

Bonjour,

Je souhaite savoir comment avoir des spécimens gratuits ?Auprès de qui puis-je en demander ?

Avez vous d'autres bons plans sur des livres, des manuels fiches etc en réduction ou gratuits?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

ps: je suis brigade

Bonsoir,

J'ai reçu des spécimens de Magnard, Hachette, Belin et génération 5 . J'ai simplement envoyé un mail à leur service enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...