August 20, 20197 yr Bonjour, En faisant mon emploi du temps sur l'année je me suis posé une question : a-t-on deux semaines de vacances comme les collègues PE ou 1 semaine comme les autres étudiants de l'ESPE ?
August 20, 20197 yr Il est possible que tu aies des cours à m ESPE sur la semaine où les étudiants ont cours mais ça dépend des ESPE , certains s arrangent pour ne pas mettre de cours sur ces semaines .
August 20, 20197 yr Pour moi les PES ont les meme vacances que les PE. C'est comme ça que j'ai toujours vu ça.
August 20, 20197 yr Author D'accord, donc il y a une règle tacite mais qui peut être contournée selon l'ESPE dans laquelle on est 😕 Merci pour vos réponses rapides !
August 20, 20197 yr Zéro heure de cours pendant les vacances scolaires lors de mon année de PES... Sauf une ou deux pour le mémoire, lors des vacances de Pâques.
August 21, 20197 yr Pour moi ce n'est pas une régle tacite, les vacances pour les PES sont celles de tout enseignant. Je n ai jamais vu autre chose. Regarde sur le site de l espe il y a des fois des emplois du temps.
August 21, 20197 yr Author Seul l'EDT des M1 est disponible 😕 J'ai contacté une ancienne PES de mon ESPE et oui on a bien les deux semaines !