Claire57000 Posté(e) 28 août 2019 Posté(e) 28 août 2019 Bonjour à tous, Je vais avoir un CM1/CM2 à la rentrée pour la première fois. J'aimerais faire une dictée quotidienne commune aux deux niveaux (celles de ce site me paraissent chouettes car elles sont complétées par une fiche que je ferais remplir pour chaque jeudi, veille de la dictée bilan de la semaine au cahier du jour : http://www.chezmonsieurpaul.fr/dictees-flashs-cm1-cm2-a132510184 ) Quand je me penche sur ma programmation en orthographe, je me rends compte que la plupart des compétences à acquérir vont être travaillées au quotidien lors de ces dictées (féminin et pluriel des noms et adjectifs, accords dans le GN, accord du verbe avec son sujet, mots invariables etc...). Ma question est la suivante : est-il alors vraiment nécessaire de reprendre toutes ces notions en faisant des séances spécifiques avec trace écrite et exercices d'entrainement ? Merci d'avance pour vos réponses
Tomette Posté(e) 28 août 2019 Posté(e) 28 août 2019 Pour moi, cela dépend des notions. Certaines ne sont traitées qu'à travers les dictées quotidiennes, d'autres nécessitent de poser une trace écrite, enfin certaines autres ont besoin d'une trace écrite et d'exercices systématiques.
Frédo45 Posté(e) 29 août 2019 Posté(e) 29 août 2019 Moi, je trouve que c'est utile car ça "pose" les notions et les règles.
Claire57000 Posté(e) 1 septembre 2019 Auteur Posté(e) 1 septembre 2019 Merci pour vos réponses Je me suis effectivement rendue compte que certaines notions méritaient des leçons à part entière
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant