Aller au contenu

Orthographe au cycle 3 : faites-vous des leçons ?


Claire57000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais avoir un CM1/CM2 à la rentrée pour la première fois. 

J'aimerais faire une dictée quotidienne commune aux deux niveaux (celles de ce site me paraissent chouettes car elles sont complétées par une fiche que je ferais remplir pour chaque jeudi, veille de la dictée bilan de la semaine au cahier du jour http://www.chezmonsieurpaul.fr/dictees-flashs-cm1-cm2-a132510184 )

Quand je me penche sur ma programmation en orthographe, je me rends compte que la plupart des compétences à acquérir vont être travaillées au quotidien lors de ces dictées (féminin et pluriel des noms et adjectifs, accords dans le GN, accord du verbe avec son sujet, mots invariables etc...). 

Ma question est la suivante : est-il alors vraiment nécessaire de reprendre toutes ces notions en faisant des séances spécifiques avec trace écrite et exercices d'entrainement ? 

Merci d'avance pour vos réponses  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cela dépend des notions. Certaines ne sont traitées qu'à travers les dictées quotidiennes, d'autres nécessitent de poser une trace écrite, enfin certaines autres ont besoin d'une trace écrite et d'exercices systématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...