Aller au contenu

Affichage des anniversaires


Didoudidoula

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait des heures que je cherche sur le net, et je n'ai pas les compétences pour le faire moi même ...

Alors, si vous pouvez m'aider ...

Je cherche un affichage pour que mes MS et GS se repèrent et surtout repèrent quand sera leur anniversaire ...

Mon cahier des charges :

- une affiche A4 (que je pourrais agrandir en A3)

- le nom des mois en capitales

- la place pour que j'écrive à la main le nom des heureux lauréats de chaque mois

- que les mois soient alignés ou en ribambelle ( l'essentiel étant de voir qui est après qui)

- que "ces mois soient "inclus" dans les saisons " : qu'on voit pour chaque mois à quelle saison il appartient  ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas tous les critères du cahier des charges et ça m'intéresse de réduire la place que ça prend. J'ai créé des fanions pour chaque moi avec un fond de couleur identique pour chaque saison (septembre a donc 2 couleurs) + le dessin qui illustre le mois de mon calendrier, et chaque année, je mets en dessous des ballons où j'écris le nom des enfants fêtant leur anniversaire. Ce principe pourrait facilement être repris sur un A3, je teste cela d'ici lundi! si j'ai le temps!

Je voulais mettre ici un exemple des mois mais je ne retrouve pas le document créé, je le prends en photo à l'école.

IMG_20190830_155853.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les marque sur la poutre du temps, ils voient la pince à linge du jour avancer chaque jour et voient ainsi bien que leur anniversaire approche. 

Mais on est loin du format A4 ou A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Affichage des anniversaires

 Jeu de la chenille | Anniversaire enfant

J'ai choisi la forme "chenille" un cercle par mois et 4 types de papiers différents par saison (feuilles, flocons, gazon, sable). J'écris le nom des mois et chaque année, j'accroche l'étiquette des enfants. Il y a une bougie qui se déplace en début de chaque mois pour anticiper le ou les anniversaires à venir. Ils aiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...