Aller au contenu

CRPE - Reconversion Professionnelle


chouhime

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Actuellement je suis en CDI en tant que cadre dans un métier qui ne me conviens pas, je souhaite demander une rupture conventionnelle.

J'ai toujours souhaité faire ce métier mais je n'ai jamais osé me lancer : peur de ne pas réussir, de ne pas être responsable, manque de confiance en soi. Bref après un gros travail sur moi, c'est décidé, je me lance, je pense qu'il est normal aussi d'appréhender un peu les débuts dans le métier mais c'est pour cela qu'il y a une année en tant que stagiaire aussi. Je vous avoue que j'aurais une préférence pour être en école primaire.

 

Je devrais quitter mon travail au plus tard en janvier 2020. Ainsi je pourrais monter mon dossier  d'inscription pour la rentrée 2020. D'ailleurs savez-vous s'il faut passer par l'espe ou par le centre de formation de l'université ? Y a-t-il un entretien de motivation avant d'être accepté en M1 MEEF ?
Je pourrais ainsi commencer à étudier et travailler le concours (toute avance est bonne à prendre) cette année, en sachant que je passerais le concours en 2021.
J'ai vu qu'il y a des livres type cours (https://livre.fnac.com/a13429671/Micheline-Cellier-Gelly-Francais-tome-1-CRPE-2020-Epreuve-ecrite-d-admissibilite ) et d'autres annales (https://livre.fnac.com/a13554776/Janine-Hiu-Annales-corrigees-CRPE-Francais-et-Mathematiques-Ecrit-2020 ). Je ne sais pas si le programme des admissibilités est susceptible de changer et si je peux commencer à investir peu à peu dans les livres. Quelles éditions me recommandez-vous ? Quels livres ? J'ai également téléchargé les différents sujets qui sont tombés dans les académies pour m'entrainer.