Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TRS et remplacements

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en congé mat depuis fin août et je suis titulaire d'un poste de TRS depuis 3 ans .

J'ai reçu hier un message sur mon répondeur me demandant de faire un remplacement de deux jours (oui à moins de deux semaines de ma date d'accouchement mais passons..........) alors que je ne suis pas remplaçante. 

Les postes de TRS ont-ils été transformés?

Je trouvais étrange de n'avoir aucune nouvelles des postes que j'aurais à la rentrée 2019 en fin d'année scolaire mais comme j'étais en arrêt et que je savais que je ne reprendrai pas avant janvier (voire plutôt pas du tout) je ne m'en suis pas souciée.

Sur I Prof, je vois seulement que je suis rattachée administrativement à ma circonscription mais aucune affectation sur différentes écoles comme les trois années précédentes.

Donc je m'interroge, ont-ils le droit de transformer les postes de TRS en poste de remplaçant ? Car là j'ai la vague impression que rien n'a été prévu pour moi pour ma reprise après congé mat (même si je ne compte pas reprendre) et qu'ils vont juste me coller des remplacements alors que ce n'est pas du tout mon poste... 

Posté(e)

Ici les TRS que je connais ont toutes eu un ou plusieurs compléments, qui occupent plus ou moins toute leur semaine. Celles qui n ont pas des classes chaque jour sont TR en complément.

Posté(e)

Tu es en arrêt ? Si oui je ne vois pas pourquoi tu travaillerais ...

Posté(e)
  • Auteur
1 hour ago, Poloetpan said:

Tu es en arrêt ? Si oui je ne vois pas pourquoi tu travaillerais ...

Oui je suis en congé maternité donc je pense que c'est juste une erreur, je n'ai pas eu d'autres appels depuis. 

Mais du coup je me demandais s'ils n'en avaient pas profité pour me changer de statut car je ne suis pas censée faire de remplacements. 

Posté(e)

Pense à paramétrer le message d'absence sur ta boîte pro cela t'évitera d'être dérangée pendant ton congé mater ça leur signalera en plus leur erreur de destinataire si c'est le cas!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.