Aller au contenu

Dois je intervenir?


Tao

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis une semaine l école.... ma fille de 8 ans est à côté d un garçon,  qui discute lorsqu il a terminé les exercices. La maitresse leur dit une a deux fois par jour de se taire. Sauf que ma fille me dit qu elle ne discute pas avec lui et qu'elle lui dit juste de se taire.

Je précise que ma fille n a jamais eu de problème de comportement ou de bavardage. Elle est plutôt réservée,  manque confiance en elle et respecte scrupuleusement les règles... elle vit mal la situation. 

Je conseille à ma fille de lever la main pour prévenir la maitresse quand son voisin parle, mais elle n ose pas et a peur de se faire disputer. En même temps,  elle craint de se faire punir à force....

Je lui ai redis d en parler. Mais si elle ne le fait pas, pensez vous que je dois faire un mot à la maitresse ?  Comment le tourner sans paraître trop intrusive et protectrice ? 

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves à qui je demande 1 à 2 fois par jour de se taire sont des élèves trèèèèèèèèèèès "sages" .... Peut-être expliquer à ta fille que ce ne sont pas des "remarques" très graves, c'est la vie de classe, c'est tout !!!

Si vraiment ça la chagrine, peut-être aller voir la PE de manière informelle si tu en as la possibilité, lui expliquer qu'elle est sensible et qu'elle s'est montrée vraiment vexée d'avoir eu de telles remarques, la PE aidera sans doute ta fille à dédramatiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sosogirafe a dit :

Plutôt que lever la main et en parler devant toute la classe, elle peut aller voir la PE à la récré? A midi? J'ai eu parfois des petits venant me demander si au prochain changement de place il pourrait avoir un voisin + calme, par exemple ;)

+1

Qu'elle aille voir la maitresse à la récréation, pour dire qu'elle est dérangée par les bavardages du voisin et qu'elle ne fait que lui dire de se taire. A 8 ans, elle peut le faire et doit apprendre à prendre sur elle pour "affronter" l'adulte.
Se méfier aussi des seuls propos de l'enfant. Elle dit qu'elle ne bavarde pas, mais on a tou.te.s des élèves pas aussi sages et timides que nous le disent les parents. Et en tant que parent, j'ai aussi l'enfant idéal qui, sans pour autant mentir, arrange un peu la situation à sa sauce. Je me suis faite avoir une ou deux fois, et me suis trouvée bête quand l'instit me donnait une version un peu différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, flore49 a dit :

 

Merci pour vos observations.

Après en avoir discuté, elle a finalement décidé d'aller en parler à la maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...