Aller au contenu

Marseille : agression à l’arme blanche dans une école élémentaire


prof désécol

Messages recommandés

http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-agression-au-couteau-devant-une-ecole-06-09-2019-8146614.php

Citation

Marseille : agression à l’arme blanche dans une école élémentaire

Deux femmes ont été agressées ce vendredi matin tôt dans une école publique de Marseille (Bouches-du-Rhône). Il était environ 6h40 quand un jeune homme, torse nu, en caleçon et très excité, s'est d'abord jeté sur une employée municipale qui aide à la cantine les enfants des classes de maternelle du groupe scolaire La Pauline, boulevard Romain-Rolland (IXe arrondissement). Il lui a asséné plusieurs coups, avec un couteau ou une paire de ciseaux (NDLR : deux lames de ciseaux ont été retrouvées dans un local non loin de la commission des faits), dans le thorax, puis a frappé d'un coup de poing une autre employée qui tentait de s'interposer.

Aucun élève n'était présent dans l'établissement. Prenant la fuite, il a aussi asséné un coup de poing à un homme dans la rue.

Transportées à l'hôpital, les deux cantinières ne sont pas en danger. Six de leurs collègues étaient en état de choc. Le personnel a été confiné dans l'établissement.

À 8h20, la police des Bouches-du-Rhône a annoncé sur Twitter qu'un « individu susceptible d'être l'auteur des faits » venait d'être interpellé. Puis de confirmer ensuite, en début de soirée, qu'il avait été hospitalisé en psychiatrie, son état étant jugé « incompatible avec une garde à vue ».

Le jeune homme interpellé, âgé de 17 ans, est connu de la brigade des stupéfiants. La police judiciaire de Marseille a été saisie de l'enquête.

Venu sur place, le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux a précisé que « l'agresseur aurait proféré Allah Akbar, dans le cadre de propos qui restent confus, mais cela reste à confirmer ».

« Je suis en contact avec le parquet antiterroriste, mais celui-ci n'est pas saisi à ce stade », a ajouté le magistrat. Selon les premiers témoignages, l'auteur de l'agression aurait également crié « Il faut que les chrétiens meurent ». [...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...