Posté(e) 7 septembre 20196 a Bonjour, J'ai mon rendez-vous de carrière fin septembre et je commence à stresser. Est-ce que cela se passe comme une inspection classique ou est-ce complètement différent ? Je n'ai aucun repère car dans mon école soit les collègues sont plus jeunes soit elles sont plus de 20 ans de carrière. Merci pour vos réponses et vos conseils. Prunelle33
Posté(e) 7 septembre 20196 a Mes collègues qui l'ont eu n'ont vu aucune différence avec l'ancienne inspection...
Posté(e) 7 septembre 20196 a Ici aucune différence sauf à la fin de l'entretien où l'IEN m'a demandé quelles étaient mes envies pour la suite de ma carrière.
Posté(e) 7 septembre 20196 a Bonjour, Chez nous, les enseignants reçoivent un questionnaire de préparation au rendez-vous de carrière. Ensuite, cela ne devrait pas se passer comme une inspection. L'IEN doit avant tout aider et conseiller.
Posté(e) 7 septembre 20196 a Comme une inspection mais lors de l'entretien, c'était vraiment axé sur les 10 compétences du PE.
Posté(e) 7 septembre 20196 a Il y a 1 heure, mamiebrossard a dit : Ici aucune différence sauf à la fin de l'entretien où l'IEN m'a demandé quelles étaient mes envies pour la suite de ma carrière. Pareil ici
Posté(e) 7 septembre 20196 a Énorme différence pour moi : au lieu de me prendre la tête à vérifier et éplucher mes papiers, l'IEN m'a regardé enseigner. Ça change. Lors de l'entretien on a fait un debrief de ce qu'il avait vu, en pointant le positif au lieu de me gonfler avec la paperasserie. Mais ça tient peut être à la personnalité de l'IEN. Le rapport : les compétence du PE avec des cases à cocher. Ça peut paraître succinct, mais je préfère ça à un rapport interminable.
Posté(e) 8 septembre 20196 a L'entretien de carrière se déroule grosso modo comme l'inspection d'avant, la grosse différence c'est l'usage qui est fait de la grille d'évaluation que l'IEN remet au DASEN
Posté(e) 8 septembre 20196 a Mon entretien de carrière a été en 2 parties : analyse de ce qu'elle venait de voir, en axant ce qui allait tout en distillant des conseils. Puis grosse partie sur ma "carrière" : mes études, mon envie alors de devenir (ou non) PE, mes débuts, ma vision du métier, mon avenir, etc.