sancach Posté(e) 10 septembre 2019 Posté(e) 10 septembre 2019 A ceux et celles qui se sont lancées dans la méthode... Que donnez-vous à lire le soir ? Puisqu'on fait 2 graphèmes/sons par semaines…. Un soir, le livre et le 2ème jour ??? Une fiche ?
EMYKS Posté(e) 25 septembre 2019 Posté(e) 25 septembre 2019 Pour l'instant le 2ème jour, je leur demande de revoir la poésie du moment (déjà travaillée en classe) et de découper dans des prospectus 3 mots contenant le son étudié (les plus performants tentent de les encoder seuls, les parents peuvent également les aider/ écrire les mots pour eux) dans le cahier de sons (le bandeau en haut de chaque page est le son et l'illustration de la méthode : planches fournies dans le CD-rom).
sancach Posté(e) 28 septembre 2019 Auteur Posté(e) 28 septembre 2019 Je ne crois pas qu'on soit nombreux à avoir adopté cette méthode... Pour l'instant, elle me convient. Je trouve qu'on encode bien tous les jours et le déchiffrage se construit. Mais j'ai besoin de ce second moyen de lecture pour le soir (fiches dans porte-vues), je trouve qu'un 2ème support permet de varier et de conduire les enfants à lire sans réciter. Certains ont vite fait de mémoriser si on lit trop souvent les mêmes pages du même livre !
Messages recommandés