Aller au contenu

Envie d'abandonner PS et direction


sarahbel

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me confie à vous et peut peut-être d'autres vivent la même chose. J'ai eu une direction mater cette année...la 1ère en tant que titulaire...sur une mater 3 classes zone violence sans décharge ...je sors de plusieurs années elem...et avec des pbs de dos importants...et familiaux je pense faire un congé maladie d'abord et un long congé par la suite pour ne pas faire cette année qui me paraît déjà insurmontable...j'hésite à demander à mon IEN si un autre poste serait envisageable...ou lui en parler...que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie peut-être de contacter un syndicat pour avoir de l'écoute?
Participes-tu à un groupe sur FB par exemple, il y en a de très bien pour la mater ET pour la direction, c'est complémentaire d'ici.

Les débuts en maternelle sont toujours difficiles, dans mon dpt ils ont mis en place un enseignant pour aider les débutants en maternelle, même s'ils sont T12.

Allez haut les coeurs, tu vas y arriver, attend un peu avant de contacter ton IEN.

Tes collègues peuvent/veulent -elles t'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les départements, il existe une aide apportée par la MGEN, que tu sois adhérent ou non, c'est le réseau PAS

https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/Sections/041/ReseauPAS41.pdf

Tu auras une écoute avec un psychologue qui ne pourra que t'aider. Pour ce qui est de l'aide de l'IEN, ça dépend du personnage et là, il n"y a que toi qui peux savoir s'il faut y avoir confiance.
Parles-en aussi avec ton médecin qui pourra te prescrire quelques jours (ou plus) de repos, ça ne peut pas de faire de mal. 

Pour tes problèmes familiaux, je ne peux rien te dire, mais pour ce qui est de l'école, relativise. Ne te prend pas la tête avec la classe, s'ils sont contents de venir à l'école, c'est déjà pas mal. Ils ne passent pas le bac à la fin de l'année. Et pour ce qui est de la direction, délègue un peu et laisse tomber ce qui n'est pas obligatoire. Courage, on pense tous à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de votre soutien...je me sens tellement triste et abattue...que je n'ose compter les jours...voir si je tiendrai cette année..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sarahbel a dit :

Merci à vous de votre soutien...je me sens tellement triste et abattue...que je n'ose compter les jours...voir si je tiendrai cette année..

Essaie le numéro de la psy de la MGEN, je n'y avais pas pensé mais ça peut vraiment t'aider à faire le tri et à souffler un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/11/2019 at 12:32 PM, sarahbel said:

Merci à vous de votre soutien...je me sens tellement triste et abattue...que je n'ose compter les jours...voir si je tiendrai cette année..

Bon alors comment tu vas aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos gentils messages… ça va un peu mieux...Je suis allée voir une copine dirlo en PS dans sa classe qui fait des trucs sympas. Elle m'a donné des billes et j'essaie de me rebooster .. On verra cette semaine, j'essaie de mettre en place mes ateliers et je recherche un projet de classe… Pas trop ambitieux...Si vous avez des idées thème fédérateur à l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sarahbel a dit :

merci pour vos gentils messages… ça va un peu mieux...Je suis allée voir une copine dirlo en PS dans sa classe qui fait des trucs sympas. Elle m'a donné des billes et j'essaie de me rebooster .. On verra cette semaine, j'essaie de mettre en place mes ateliers et je recherche un projet de classe… Pas trop ambitieux...Si vous avez des idées thème fédérateur à l'année...

Les émotions, tu trouveras plein de piste sur le net , facebook, pinterest et ici sur le forum. En librairie il y a plein d'albums support aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...