clair Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Moi aussi je suis contre cette fête. Toute l'école est en train de décorer couloirs et classe et mes petits RIEN!!!! Non, je ne peux pas. Alors pour concilier mon refus d'halloween, et leur joie de faire comme les autres; nous allons travailler sur la citrouille, tout comme on a travaillé sur la pomme! Au menu soupe à la citrouille (préparé par les petits) et gateau à la citrouille préparé par les MS de la classe à côté. Claire
poyette Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Pffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
clair Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Un lien pour la recette de la soupe à la citrouille http://www.edunet.ch/activite/mimi/gland/gland1.html Claire
kai Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 On va se répéter... mais si quelqu'un n' a rien prévu pour Halloween (pour diverses raisons) pourquoi répondre à ce topic intitulé "qu'allez vous faire pour Halloween?" ça fait pas avancer le schmilblick... M'enfin pour ceux que ça intéresse voici les références exact du livre dont je me sers pour expliquer le sens de cette fête traditionnelle aux enfants. ( C'est bien romancé). Dis-moi qu'est-ce que c'est Halloween? de Christel Desmoinaux, aux éditions Hachette Jeunesse. A partir de l'oeuvre de Tony Cragg "Palette" nous avons fait un dessin de citrouille et l'avons rempli de matériaux différents mais en majorité doux (coton, mousse, tissus...) + plastique à bulle et écorce d'arbre.9a c'est pour les petits. Pour les moyens, on est aussi partis des matériaux mais sur leur citrouille ils devaient faire l'algorithme lisse /pas lisse avec les matériaux. Puis ils ont dessiné le contour de leur main au crayon blanc sur une feuille noir et l'ont peint à la brosse à dent et au coton tige. Puis on peint la citrouille à l'éponge en orange et vert pour la queue . On le suspend dans la classe.
clair Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Lili2 as tu trouvé des activités pour tes PS? Sinon je peux t'envoyer quelques activités autour des citrouilles. A bientot claire
cat99 Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 pour ma part je n'ai pas travaillé vraiment sur halloween: j'ai parlé de citrouille (on la décore), et on fabrique des balais: je vais chercher avec eux des petites branches puis je forme un cone avec du papier orange, ils découpent des franges et on les ébourrife à la manière des cheveux du grand monstre vert ( album lu en classe), je fais tenir tout ça avec du raphia noir et voilà... un bon exercice pour le découpage.
ode Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 L'an dernier, on a fait le livre qui fait peur. Chaque élève a fait une production peinture sur ce qui pouvait faire peur avec dictée à l'adulte. Au final, on avait un livre qui a circulé dans les familles. J'ai aussi lu des histoires sur la peur et les enfants votaient pour leur livre préféré (pourquoi j'ai aimé ? Comparaison entre les livres...). Sinon, en sciences, avec les GS, on a fait la potion de la sorcière... Mettre dans un verre d'abord un fond de vinaigre, du sirop de grenadine, du liquide vaisselle puis du bicarbonate de sodium. On mélange et hop ! sc(rr) Ca monte et ça mousse ! Bien sûr, il ne fallait pas boire car sinon, on se transformait en crapaud... :P B) J'avais des MS/GS. génial
kai Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 pour cette semaine j'aimerais faire la soupe de citrouille et travailler sur les légumes. en une semaine ça me paraît court... mais quelqu'un aurait-il des liens ou des activités à ce sujet?
Steph2000 Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Je suis un P0 qui commence en GS demain... Si vous voulez voir des idées d'activités pour Halloween ou trouver des liens, allez sur le post "svp aidez un p0 qui commence en GS"
pike Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Je suis un P0 qui commence en GS demain... Si vous voulez voir des idées d'activités pour Halloween ou trouver des liens, allez sur le post "svp aidez un p0 qui commence en GS" petite digression dans le sujet, steph2000 tu n'es pas P0! ça n'existe pas! tu es professeur des écoles stagiaire, tu n'es pas une sous catégorie de PE parce que tu as été recruté(e) sur LC! tete haute, sois fièr(e) de ton statut!
Steph2000 Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 lollll t'as raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! B)
poyette Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Kai, j'ai fait de la soupe la semaine passée mais sans potiron car nous avions lu l'histoire de Touron le potiron ! En effet, ds cette histoire, le potiron veut devenir un clown et faire rire les enfants donc il s'enfuit du potager de l'ogre... Très belle histoire !! J'ai fait des fiches sur tout ça mais le fichier est énorme !!! Plein de personnes du forum me le demandent et je ne sais pas l'envoyer même zippé ! LOLO
Messages recommandés