Aller au contenu

Module d'aide spécifique segpa


Carrie B.

Messages recommandés

Bonjour à tous ! J'aurais aimé connaître votre fonctionnement concernant les heures de MAS que l'on trouve en 5è ( 2h30 il me semble )... : personnellement, je suis chargée d'enseigner les maths aux 5è et mon collègue s'occupe du module d'aide. Je planifie alors différents groupes selon certains objectifs à traiter jusqu'aux prochaines vacances. Ceux qui n'ont pas module d'aide certaines semaines, sont libérés ou vont en étude. Mon collègue me dit que pour que ceux qui ne sont pas inscrits certaines semaines, il faudrait prévoir un travail à faire : idée pertinente, mais n'est ce pas à lui de le prévoir puisque c'est lui qui ne les a qu'en groupe ? Et que personnellement, cela me fait lui préparer finalement son module d'aide puisqu'il corrigerait ce travail la fois suivante...

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi ils sont tous en module d'aide (même s'ils sont 16... peut être bientôt 17). Du coup, ceux qui vont en étude n'ont pas leur quota d'heure de classe hebdomadaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai...mais ça a toujours été ce fonctionnement...

en fait quand mon collègue les a en module d'aide en groupe et que l'autre groupe est en étude, moi j'ai cours avec une autre classe. Je fais maths aux 5è, lui il a le module d'aide de maths : c'est moi qui planifie et qui désigne qui participe, je définis les objectifs selon les groupes et lui il gère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Module d'aide spécifique segpa

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...