Aller au contenu

Postuler dans plusieurs Académies pour le CRPE


Madmoizelle

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, je me présente Sarah et je suis actuellement en 1ère Année MEEF à Nîmes pour préparer le concours CRPE pour devenir enseignante. 

J'habite Montpellier et je sais que le concours est difficile à avoir sur cette académie, mais un problème se pose : je ne comprend pas très bien comment fonctionne ce "multi-choix" d'académies et j'aurai bien besoin d'aide :) 
Je suis mobile je voudrai essayer l'académie de Nice, de Bordeaux et même de Grenoble ainsi que d'autres mais je ne vais pas vous faire la liste, elle est longue ( je veux veux mettre toutes les chances de mon côté). 

Ce que je ne comprend pas c'est à partir de quand, doit-on soumettre notre choix pour aller dans telle ou telle académie ?  Si je suis admissible (ce que j'espère), c'est à partir de ce moment là ? Où c'est complètement avant de commencer quelques soit les épreuves ? 

Je sais que je passerai mes écrits à Montpellier (j'ai fais une première inscription), mais comment se passe la suite ? Je suis un peu perdue... 

Merci d'avance de vos réponses, au plaisir de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Tu peux t'inscrire dans plusieurs académies mais à la veille des écrits,  il faudra faire un choix en fonction du nombre de postes. Mais attention,  cette année, dans certaines académies,  le nombre de postes a été divulgué quelques jours seulement avant les écrits et donc pas facile de s'organiser au dernier moment. Les épreuves sont en même temps partout en France. Bon courage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...