Aller au contenu

Recherche "désespérément" correspondants Clément aplati


phasme22

Messages recommandés

Bonjour Phasme 22,

je cherche également des écoles pour échanger nos Cléments.

J'ai une école pour l'instant, tu serais notre deuxième correspondant. J'ai une classe  de ce2 dans les Cévennes.

Notre fonctionnement serait celui-ci.

  • Période1: lecture et étude de l'album - fabrication d'1 Clément (ou Clémentine) par élève - envoi postal du Clément (dernier jour de la P1) avec une lettre descriptive de la classe et l'école dans les classes correspondantes.
  • Périodes 2, 3, 4: Faire des visites aux Cléments reçus. A chaque visite, les Cléments réalisent une ou plusieurs photos souvenirs. Chaque élève tient un carnet de bord et dans ce carnet de bord les visites sont transcrites avec les photos. Dans l'idéal, les visites doivent faire découvrir la région (recettes, paysages, traditions....) mais tout autre sujet est aussi acceptable. Pour garder la motivation des élèves, il est aussi nécessaire de s'envoyer des nouvelles de temps en temps par mail.
  • Période5: renvoi des Cléments à leurs propriétaires avec le carnet de bord. Réception de nos Cléments envoyés en période1 et étude, exposition de leur voyage

 

je te donne notre adresse:

école Nelson Mandela

classe de ce2

30110 Laval Pradel

Merci de ta réponse

Mariep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

On prépare nos "Clément" !!

As-tu une adresse mail pour ta classe?

Voici la mienne : ce1plourivo@gmail.com

Ecole publique primaire

classe des ce1

4 allée du Mézou

22860 PLOURIVO

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 02/10/2019 à 10:13, phasme22 a dit :

Bonjour

On prépare nos "Clément" !!

As-tu une adresse mail pour ta classe?

Voici la mienne : ce1plourivo@gmail.com

Ecole publique primaire

classe des ce1

4 allée du Mézou

22860 PLOURIVO

A bientôt

 

Le 22/09/2019 à 10:14, Mariep30 a dit :

Bonjour Phasme 22,

je cherche également des écoles pour échanger nos Cléments.

J'ai une école pour l'instant, tu serais notre deuxième correspondant. J'ai une classe  de ce2 dans les Cévennes.

Notre fonctionnement serait celui-ci.

  • Période1: lecture et étude de l'album - fabrication d'1 Clément (ou Clémentine) par élève - envoi postal du Clément (dernier jour de la P1) avec une lettre descriptive de la classe et l'école dans les classes correspondantes.
  • Périodes 2, 3, 4: Faire des visites aux Cléments reçus. A chaque visite, les Cléments réalisent une ou plusieurs photos souvenirs. Chaque élève tient un carnet de bord et dans ce carnet de bord les visites sont transcrites avec les photos. Dans l'idéal, les visites doivent faire découvrir la région (recettes, paysages, traditions....) mais tout autre sujet est aussi acceptable. Pour garder la motivation des élèves, il est aussi nécessaire de s'envoyer des nouvelles de temps en temps par mail.
  • Période5: renvoi des Cléments à leurs propriétaires avec le carnet de bord. Réception de nos Cléments envoyés en période1 et étude, exposition de leur voyage

 

je te donne notre adresse:

école Nelson Mandela

classe de ce2

30110 Laval Pradel

Merci de ta réponse

Mariep

Bonjour

je cherche également des correspondants car à ce jour j'en ai seulement deux... Nous terminons nos lettres cette semaine!

N'hésitez pas à me contacter en mp, nous habitons en normandie (classe de ce1) à deux pas des plages du débarquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phasme 22

je correspondrai avec grand plaisir avec ta classe. On vous poste nos Cléments vendredi.

Nous sommes en zone trèèès rurale, pas d 'internet qui fonctionne, donc pas d'adresse pour ma classe, mais je ne désespère pas que la mairie agisse prochainement... En attendant, pour faciliter nos échanges de prof à prof, mon adresse pro: Marie-Pierre.Rortais-Gilbertas@ac-montpellier.fr

A bientôt

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je correspond déjà avec 3 classes, mais je serai ravie d'avoir encore d'autres régions à découvrir 😊

J'ai des ce2 cm1 dans le nord de la France ;  région très boisée. 

Si cela vous intéresse, il me reste des Clément à poster!

N'hésitez pas à me contacter par mp!

Bonnes vacances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait une rentrée tardive dans un ITEP (institut thérapeutique éducatif et pédagogique)  à Blanquefort (métropole de Bordeaux) et je serais contente de trouver quelques correspondants pour mes élèves. Je commencerai le projet à la rentrée de la Toussaint (sur le même principe que celui décrit ci-dessus par Mariep).

Si quelqu'un est intéressé par cette correspondance, vous pouvez me joindre ici:  classe2breillan@gmail.com

 

Merci pour mes élèves!

Bonnes vacances et j'espère à très bientôt,

Heidy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je découvre votre idée de correspondance ça me plait beaucoup ! 
je suis du nord dans les hauts-de-France, j ai une classe de cycle 2, avec les 3 niveaux. A la limite de la frontière belge, plutôt campagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'aventure des Clément Aplati et Clémentine aussi, m’intéresse beaucoup. Je pense faire découvrir l'histoire à mes élèves (CE2-CM1-CM2: 15 élèves) en début de période 2, et si je trouve une classe au moins ..... plusieurs ce serait super ! je me lance dans l'aventure avec les élèves. Nous sommes une petite école de la Drôme, près de Die. Ce sera pour moi la première fois, alors je vais viser simple.... Je pense faire réaliser par chacun des élèves un Clément ou une Clémentine qui voyagera d'abord une semaine dans les familles; puis partira dans une autre école.... vivre des aventures qu'on voudrait bien suivre par mail avec des photos avant de nous revenir pour repartir peut-être vers une autre école. Si nos Cléments et Clémentine partent 3 fois dans 3 écoles différentes ce serait super ! Bien sur, en échange nous accueillerions vos Cléments et Clémentines et nous leur ferions découvrir notre école, village et régions.... avant de vous les retourner.

Voilà un peu l'idée que j'ai en tête....qui serait partant avec nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...