Aller au contenu

Accès internet à l’école


Circée

Messages recommandés

Bonjour, 

Existe-t-il un texte de loi stipulant que la mairie doit fournir un accès internet à l’école ? Situation plus que compliquée : pas d’accès internet depuis juillet, on n’en peut plus, situation invivable surtout pour la direction .

d’avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais demandé en stage direction, non aucune obligation d'avoir internet dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on galère ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en dit l'ien ? 

Pour ma part , il serait hors de question d'utiliser mon forfait perso pour faire le boulot de direction .

Demander à aller à l'inspection , ou à la mairie pour avoir accès à Internet , mais ne surtout pas essayer de se débrouiller avec ses moyens personnels .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karja a dit :

Qu'en dit l'ien ? 

Pour ma part , il serait hors de question d'utiliser mon forfait perso pour faire le boulot de direction .

Demander à aller à l'inspection , ou à la mairie pour avoir accès à Internet , mais ne surtout pas essayer de se débrouiller avec ses moyens personnels .

Honnêtement ça me ferait plus ch### d'aller à l'inspection à 20 km sur mon temps perso avec ma voiture perso que d'utiliser mon forfait. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mairie n'est sûrement pas à 20 km .

Peut on acheter un forfait téléphonique avec la coop ? C'est une vraie question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre en vrac, 

Le forfait perso en partage de connexion, on y a pensé mais l’ordi de direction est tellement vieux qu’on ne peut pas (Et franchement pas envie de montrer à la mairie qu’on peut faire avec nos propres moyens)

Notre IEN a adressé plusieurs courriers mais ça ne bouge pas plus (on a 2 discours différents de la mairie cat notre IEN nous transmets les réponses mairie qui contredisent  ce que la mairie nous dit à nous )

là la mairie nous dit d’aller à l’école d’à côté sauf qu’eux aussi ont des soucis (si le téléphone est utilisé, plus de net ) et pareil on se dit que si on y va, ce n’est pas de sitôt qu’on aura internet chez nous du coup

 bref un sac de noeuds ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Circée a dit :

Le forfait perso en partage de connexion, on y a pensé mais l’ordi de direction est tellement vieux qu’on ne peut pas (Et franchement pas envie de montrer à la mairie qu’on peut faire avec nos propres moyens)

 

J'ai un ordi en XP avec une clé wifi, qui se connecte très bien. C'est le genre de vieux matériel que les gens ont chez eux, et dont ils ne se servent plus.

Maintenant, je comprends que ce soit horripilant que la mairie traîne les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas directrice, mais je suppose que sans Internet, beaucoup de tâches sont impossibles à réaliser, ne serait-ce qu'Onde, non ? Donc, j'aviserais mon IEN, (avec éventuellement copie à la mairie et parents élus ?) que vous êtes dans l'incapacité matérielle d'effectuer toutes ces tâches. Il faut vraiment vous y tenir et ne pas pallier les défaillances de la mairie par votre implication personnelle (consultation mail depuis chez vous, via votre forfait mobile, déplacements école ou inspection...). Un vrai blocus qui va vite rejaillir sur l'inspection, la mairie et les parents.

:idontno:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...