Aller au contenu

Archimaths CE1 fiches quadrillage


leene

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise Archimaths cette année dans mon CP/CE1, j'ai le CD qui complète le fichier pour les CP mais pas encore reçu celui pour les CE1 .

J'aurais besoin des fiches du CD sur la leçon sur les quadrillages, est ce que quelqu'un les aurait et accepterait de me les envoyer ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait.

C'est la première année que j'utilise ce fichier. mes élèves aiment beaucoup les personnages, l'univers de la magie.

Je n'arrive pas à faire toutes les manipulatiosn proposées dans le guide du maitre.  Il y en a souvent 2 ou 3, et j'en fait généralement 1 seule. (j'ai aussi des CE2). Mais elles sont vraiment judicieuses je trouve et amènent bien aux exercices.

Une bonne moitié de mes élèves arrive à être autonome sur les exercices, 1/4 a besoin d'être bien lancé pour finir seul et 1/4 fait tout avec moi mais je sens qu'ils comprennent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est bizarre dans le document des quadrillages variés justement, les quadrillages sont tous identiques! On est censé constater que le B a de plus petits carreaux que le A mais ce n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour les fiches

Pour le fichier j'avoue que je suis très très à la bourre, j'ai eu des élèves en plus et il me manquait des fichiers puis les évas ...

J'avais utilisé l'ancienne version l'année dernière et en double niveau je n'avais pas le temps de faire toutes les manips , il y avait certaines leçons qui ne me plaisaient pas mais elles ont été modifiées dans la nouvelle version.

Pour la géométrie, je ne peux pas te dire, c'est ma complément de service qui fait 

J'utilise aussi en CP avec mes CP (logique) et j'aime vraiment beaucoup la façon de faire, d'amener les choses, je trouve le calcul mental bien pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...