Tisa Posté(e) 25 septembre 2019 Posté(e) 25 septembre 2019 Bonjour, Faites vous toutes les activtés préparatoires et tous les exos sur fichier ? Arrivez vous à faire faire chaque page à tous les élèves ? Sinon, comment gérez vous l'hétérogénéité des élèves ? Merci d'avance pour ceux qui répondront
Floredelouest Posté(e) 25 septembre 2019 Posté(e) 25 septembre 2019 Bonjour, J'ai utilisé le fichier pendant 2 ou 3 ans. Non, je ne faisais pas toutes les activités préparatoires, par manque de temps ou d'intérêt : parfois, en fonction du groupe, des notions passent très bien et très vite, pas la peine d'en rajouter ; parfois aussi, il me fallait composer avec le double niveau, donc certaines passaient à l'as. Depuis l'année dernière, j'ai abandonné le fichier, car justement avec le double niveau, difficile de s'y tenir. Je laissais de côté de trop nombreuses pages. Et les CP étant peu autonomes, la majorité de l'année, difficile de les laisser seuls face au fichier. Je préfère faire donc à ma sauce (en ce moment, je suis Singapour, mais sans le fichier) et j'alterne activités de manipulation, fiches, ateliers selon les besoins des élèves et de la classe.
Messages recommandés