Aller au contenu

Décharge direction, changement de jours en cours d'année


camcam13

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis une jeune enseignante en double niveau CE1/CM1 mais je continue de faire un master en parallèle. Le contexte est compliqué, j'ai pris une décharge de direction mi- septembre car la précédente enseignante n'était plus disponible. Je suis donc en poste dans cette école les mardis toute la journée et les jeudis l'après-midi. Mais cette histoire s'est compliquée au moment où j'ai reçu mon emploi du temps en master, en effet je dois être présente à la fac le mardi et le lundi ( les autres jours je n'ai pas cours). Je ne sais pas comment faire car je veux à tout prix continuer avec cette classe que j'ai appris à affectionner et pour qui je veux être présente toute l'année. Je veux aussi obtenir mon master pour passer le concours à terme. Pensez-vous qu'il est possible qu'en discutant avec ma directrice elle puisse changer ses jours de direction ? Ou cela est trop complexe à ce stade de l'année ( début octobre ) ? 

Merci de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique ta situation à la directrice, il n'y a qu'elle qui pourra te dire si ça l'arrange ou non de changer de jour de décharge de direction. 

Là où ça pourrait la gêner, c'est si elle a des projets de classe particulier certains jours qu'elle voudrait faire (ex un intervenant sur un projet musique) et aussi peut être si elle ne souhaite pas enchainer 2 jours de décharge (jeudi après-midi / vendredi), qu'elle s'est organisée les mardis pour avoir des réunions avec la mairie.

Mais il n'y a que elle qui peut te répondre. Ca arrive que dans l'année j'échange des journées de décharges avec d'autres directeurs car ils ont certains projets à mener certains jours. Tant que tout le monde est d'accord et avec la validation de l'inspection, n'hésite pas à lui demander.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...