Aller au contenu

Décharge direction, changement de jours en cours d'année


camcam13

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis une jeune enseignante en double niveau CE1/CM1 mais je continue de faire un master en parallèle. Le contexte est compliqué, j'ai pris une décharge de direction mi- septembre car la précédente enseignante n'était plus disponible. Je suis donc en poste dans cette école les mardis toute la journée et les jeudis l'après-midi. Mais cette histoire s'est compliquée au moment où j'ai reçu mon emploi du temps en master, en effet je dois être présente à la fac le mardi et le lundi ( les autres jours je n'ai pas cours). Je ne sais pas comment faire car je veux à tout prix continuer avec cette classe que j'ai appris à affectionner et pour qui je veux être présente toute l'année. Je veux aussi obtenir mon master pour passer le concours à terme. Pensez-vous qu'il est possible qu'en discutant avec ma directrice elle puisse changer ses jours de direction ? Ou cela est trop complexe à ce stade de l'année ( début octobre ) ? 

Merci de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique ta situation à la directrice, il n'y a qu'elle qui pourra te dire si ça l'arrange ou non de changer de jour de décharge de direction. 

Là où ça pourrait la gêner, c'est si elle a des projets de classe particulier certains jours qu'elle voudrait faire (ex un intervenant sur un projet musique) et aussi peut être si elle ne souhaite pas enchainer 2 jours de décharge (jeudi après-midi / vendredi), qu'elle s'est organisée les mardis pour avoir des réunions avec la mairie.

Mais il n'y a que elle qui peut te répondre. Ca arrive que dans l'année j'échange des journées de décharges avec d'autres directeurs car ils ont certains projets à mener certains jours. Tant que tout le monde est d'accord et avec la validation de l'inspection, n'hésite pas à lui demander.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites