Aller au contenu

Zil de gironde, comptons nous!


gisela

Messages recommandés

Bonjour,

Etant donnée l’incompétence notoire de ma secrétaire, j’ai besoin d’échanger conseils et idées avec des zil de préférence de gironde!

Je débute dans ce poste cette année après 26 ans de mater🤣 et je n’ai que des CM depuis la rentrée ! Chaud les marrons!! Mais ça fait du bien cette vie pleine d’adrénaline 😂

Au plaisir de faire causette!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

😊 merci! La deuxième période est beaucoup moins fun! Des titulaires qui craquent, des classes difficiles...enfants blasés et provocateurs! Je rentre chez moi épuisée en me disant tour à tour : t’es nulle, tu bafouilles, ridicule tes séances etc.... ou quelle époque!! je ne supporte plus cette société qui crée un manque d’ empathie, patience, gentillesse..chez de plus en plus d’enfants et de parents.

Comment faire pour gérer l’angoisse  d’être appelée par la secrétaire 1/2h avant la sonnerie de l’école ? Impossible de préparer des photocopies, sonder  le niveau et les progressions surtout en niveaux doubles ( et pire)! Peut-on demander à ne pas rester sur son école de rattachement ( issr couic) ou bien doit-on y être prioritairement en cas de collègues absents?

Je n’ai pas de réel dialogue avec la secrétaire, mal seule interlocutrice, et ça me pèse ! Impossible de savoir si un remplacement d’un jour va se  poursuivre..ou un mercredi matin se reproduire, tout est dit à la dernière minute.. hyper stressant...

Donc qu’est ce qui vous motive à rester en poste de zil...? Ou bien suis-je mal tombée avec cette secrétaire ? Le pire : je suis dans la voiture à 7h30 direction l’école de rattachement car aucune mission... Le directeur m’a averti la veille d’un remplacement à faire dans cette école mais pas de confirmation de la circo jusqu’à...8h20!!! Insupportable 😝😝