Aller au contenu

Baobac : ça se trouve où ?


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour, :)

Un élève de mon école est tombé (jeudi après-midi pendant la récréation). J'ai appris vendredi matin qu'il a une fracture au niveau du coude.

On me dit que je dois utiliser une application appelée "Baobac" pour faire la déclaration d'accident (car j'ai d'abord fait une déclaration d'accident version papier que j'ai remise à la mère pour son assurance et que j'ai également déposée à l'inspection...), sauf que je ne trouve pas cette application...

Pour accéder aux applications, je tape metice.ac-reunion.fr mais je n'y vois pas de Baobac...

metice_apps.png

Comment faites-vous ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne vais pas pouvoir t'aider car je ne connais pas cette application. Mais je suis preneuse pour tout renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon académie, baobac ne remplace pas la déclaration que tu as faites et qu’il faut transmettre à l’inspection. Baobac se fait en parallèle et ne sert qu’à faire des statistiques... on n’a que ça à faire... 😤 bref!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : les parents n'ont pas a avoir accès à la déclaration papier. Pour l'assurance, tu peux juste faire une attestation en indiquant date et heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard... J'étais en classe et il fallait que je lui remette quelque chose avant 15h00, j'ai tout fait à toute vitesse, alors tant pis... mais le gamin est tombé tout seul donc il n'y a que des infos sur lui et sa mère... (infos sécurité sociale, etc.). Merci pour ce rappel. :)

Une page ce point :

https://www.autonome-solidarite.fr/articles/accident-parents-de-la-victime-declaration-d-accident-scolaire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, steph39 a dit :

Voici la lettre qu'on a reçue cette semaine pour accéder à l'application BAOBAC. Il y a un lien qui semble fonctionner ...(mais j'ai pas encore testé)

En espérant que cela puisse vous aider ^^

Je pense que c'est ce qu'il me fallait. :)

Un lien est donné dans le document de déclaration mais il ne fonctionne pas.

Il y a 4 heures, deia a dit :

Dans mon académie, baobac ne remplace pas la déclaration que tu as faites et qu’il faut transmettre à l’inspection. Baobac se fait en parallèle et ne sert qu’à faire des statistiques... on n’a que ça à faire... 😤 bref!

J'ai procédé comme toi... mais on m'a dit ensuite qu'il fallait déclarer sur Baobac et envoyer les documents numérisés au rectorat et en copie à l'IEN... Bon, quoi qu'il en soit, j'ai fait les deux. :)

Merci pour vos infos et conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...