Tinsel Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 Bonjour Le texte prévoit normalement 1 maire + 1 conseiller municipal. Garde-t-on ce nombre de 2 élus lorsque nous sommes en RPI donc que plusieurs mairies sont concernées?
bdisse Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 20 minutes ago, Tinsel said: Bonjour Le texte prévoit normalement 1 maire + 1 conseiller municipal. Garde-t-on ce nombre de 2 élus lorsque nous sommes en RPI donc que plusieurs mairies sont concernées? Tout est là https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1399
bdisse Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 Et là : https://cache.media.eduscol.education.fr/file/guide_pratique_directeurs_d_ecole/76/9/Guide_direction_ecole_4_les_instances_de_l-ecole_462769.pdf deux élus (le maire ou son représentant et un conseiller municipal ou le président de l’EPCI compétent établissement public de coopération intercommunale (EPCI)
*Random* Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 Le RPI est un cas particulier. On doit normalement faire un CE par école, mais il est possible de les regrouper à condition que cela soit voté en début de chaque année par une commission composée de ceux ayant le droit de vote au CE de chaque école. Bon, en pratique, cette commission ne se tient jamais et on fait comme les années précédentes : un CE commun. En ce qui concerne les présents, tu peux de toute façon inviter qui tu veux, donc bien sûr tu invites les maires de tous les villages du RPI. Pour ce qui est du droit de vote, honnêtement je ne sais pas ce que disent les textes. Chez nous les maires avaient tous le droit de vote, mais on était peut-être dans l'erreur.
Tinsel Posté(e) 8 octobre 2019 Auteur Posté(e) 8 octobre 2019 Je parle du CE individuel pour une seule école du RPI. Pour le commun évidement, quels que soient les textes on est bien obligé d'inviter chaque commune. C'est d'ailleurs l'intérêt de faire un commun, d'avoir toutes les mairies devant nous.
Floredelouest Posté(e) 9 octobre 2019 Posté(e) 9 octobre 2019 S'il s'agit du ce qui concerne une seule école, tu retombes donc dans les règles classiques de fonctionnement : les enseignants et parents de l'école et les élus du village concerné.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant