Aller au contenu

Organisation Cléo


bkk2008

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai choisi Cléo dans ma classe de CE1 CE2. Je suis convaincue que cette méthode sera mieux adaptée pour mes élèves que Picot que je suis depuis 5 ans. Je travaille cette année en centre d'autonomie, donc je souhaiterais utiliser les exercices en plan de travail, d'autant plus que j'ai n'ai qu'un manuel (petit budget ). L'un d'entre vous a t'il déjà utilisé Cléo en autonomie? Comment faites vous faire fonctionner la méthode dans votre classe ( planning sur la semaine )

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les CE2 en plan de travail sur CLEO cette semaine. Je te joins mon plan de travail, ce n'est pas du haut niveau de graphisme et d'originalité mais c'est efficace.

Ils doivent faire 3 exos par jour. Ils entourent les n° d'exercices qu'ils ont fait et moi je colorie en vert/orange/rouge en fonction de leur réussite.

J'indique en couleur si c'est le dernier exercice d'une série et qu'ils doivent le faire en totale autonomie pour être évalué.

 

Moi mon soucis c'est que je me trompe dans les numéros! On a du corriger 3 n° sur les 12 notés dans ce plan de travail!! Il faut que je m'achète un fichier pour moi.

PdT CE2 P1 S6.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma 3e année avec CLEO CE2.

Je procède de cette manière :

-Séances découverte en groupe classe

-Exercices d'entrainement en plan de travail hebdomadaire qu'ils font en 2 séances de 45/50 min. Ceux qui finissent plus tôt prennent un exercice "aller plus loin" d'une notion déjà abordée que j'ai plastifié et mis à disposition. Ils doivent s'aider de leur cahier-outil ou d'un élève aidant ou de la maitresse si ils sont bloqués.

-Je garde le dernier exercice de chaque série en évaluation.

-1 créneau hebdo pour reporter les progrès (je note en 100%) pour chaque notion et revoir en collectif un ou 2 exercices qui leur a le plus posé problème. On fait plus de la méthodo / révision de la notion que la correction à proprement parlé.

 

JE corrige mes plans de travail et je reporte aussi les progrès dans mon classeur. Ca me permet de faire mon éval continue sur les progrès et voir qui aura besoin de moi lors de la prochaine séance pour revoir la notion lors des entrainements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...