Aller au contenu

Comment évaluer les élèves ?


Catherine V

Messages recommandés

Bonjour à tous, et merci de m'accueillir sur ce forum.

 

Je débute cette année avec Je lis j'écris, donc je tâtonne, fais des erreurs, et je finis par être un peu stressée. Ma grosse interrogation du moment est comment évaluer à l'écrit les élèves. Je sors d'une méthode très dirigée, Bulle, qui propose des exercices et des évaluations clé en main. Du Coup je panique, j'ai peur de faire trop simple, trop difficile, et de plus j'ai déjà énormément de travail de préparation. si quelqu'un déjà préparé quelque chose, je suis preneuse !!!

Par contre, j'ai passé une bonne partie de mes vacances à taper toutes les pages du livre avec Lire couleurs, afin d'aider les élèves dyslexiques. Si cela intéresse quelqu'un ?

Merci d'avance pour votre aide !😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Catherine V a dit :

Par contre, j'ai passé une bonne partie de mes vacances à taper toutes les pages du livre avec Lire couleurs, afin d'aider les élèves dyslexiques. Si cela intéresse quelqu'un ?

Je veux bien...cela aiderait vraiment un de mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2019 à 14:17, Catherine V a dit :

Je sors d'une méthode très dirigée, Bulle, qui propose des exercices et des évaluations clé en main.

Le plus simple serait de retourner à cette méthode.

J'ai toujours choisi d'utiliser des méthodes complètes, quelle que soit la matière : créer des évaluations, des exercices, cela prend du temps...

Sinon, tu peux créer des évaluations écrites qui proposeront simplement des exercices du même type que ceux sur lesquels les élèves ont travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...