Posté(e) 10 octobre 20196 a Bonjour, je reprends mon activité après les vacances de la Toussaint en PS après 3 ans d'arrêt. J'avoue être un peu perdue. Je suis à la recherche d'idées de projets à réaliser avec des PS, des projets courts puisque je fais la décharge de direction donc je suis en classe un jour par semaine. (Ma collègue tient à ce que je mène un projet). Je trouve beaucoup de projets sur internet mais je ne vois pas comment les adapter à mon temps de classe. Voilà, si quelqu'un est dans mon cas et à quelques idées à me proposer ce serait super! Merci Nathalie
Posté(e) 11 octobre 20196 a Quelles compétences dois-tu travailler? Parce que ça oriente un peu le projet tout de même!!!
Posté(e) 11 octobre 20196 a Une ancienne collègue qui faisait le complément de mon directeur, avait comme projet annuel "les comptines" : une comptine nouvelle toutes les semaines ( ou deux semaines) , et ses 4 ateliers en découlait ... Et elle avait regroupé son année dans un "cahier de comptines" ex : pomme de reinette Meunier tu dors Mr pouce etc ...
Posté(e) 12 octobre 20196 a Auteur Merci pour vos idées. Le 11/10/2019 à 17:49, Juperlau2 a dit : Quelles compétences dois-tu travailler? Parce que ça oriente un peu le projet tout de même!!! Non on n'a pas réparti les compétences. Je lui dis juste celles que je travaille.
Posté(e) 13 octobre 20196 a Eh bien c'est quand même compliqué de partir de "rien" du coup.... Fixe-toi un objectif de langage fort (c'est à mon sens le plus important en maternelle) et fait quelque chose qui te plait à partir de ça...
Posté(e) 1 décembre 20196 a Auteur Merci à ceux qui ont répondu. Pour cette période on a fait un livre ds couleurs et je commence déjà à réfléchir à la période suivante mais je sèche. Des idées pour de mini projets?