Aller au contenu

Projet en PS pour un quart temps


yanindiou

Messages recommandés

Bonjour, 

je reprends mon activité après les vacances de la Toussaint en PS après 3 ans d'arrêt. J'avoue être un peu perdue. 

Je suis à la recherche d'idées de projets à réaliser avec des PS, des projets courts puisque je fais la décharge de direction donc je suis en classe un jour par semaine. (Ma collègue tient à ce que je mène un projet).

Je trouve beaucoup de projets sur internet mais je ne vois pas comment les adapter à mon temps de classe. 

Voilà, si quelqu'un est dans mon cas et à quelques idées à me proposer ce serait super! 

Merci

Nathalie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2019 à 14:55, yanindiou a dit :

Bonjour, 

je reprends mon activité après les vacances de la Toussaint en PS après 3 ans d'arrêt. J'avoue être un peu perdue. 

Je suis à la recherche d'idées de projets à réaliser avec des PS, des projets courts puisque je fais la décharge de direction donc je suis en classe un jour par semaine. (Ma collègue tient à ce que je mène un projet).

Je trouve beaucoup de projets sur internet mais je ne vois pas comment les adapter à mon temps de classe. 

Voilà, si quelqu'un est dans mon cas et à quelques idées à me proposer ce serait super! 

Merci

Nathalie

 

Oui ben... tu es encore libre de ta pédagogie ! Explique lui que tu reviens après 3 ans d'arrêt, et si avoir 4 ateliers basiques avec des groupes de couleur te convient et te rassure pour le moment c'est très bien. Il faut que toi tu sois à l'aise avec ce que tu proposes.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ancienne collègue qui faisait le complément de mon directeur,  avait comme projet annuel "les comptines" : une comptine nouvelle toutes les semaines ( ou deux semaines)  , et ses 4 ateliers en découlait ...  Et elle avait regroupé son année dans un "cahier de comptines"

ex :

pomme de reinette

Meunier tu dors

Mr pouce

etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées.

Le 11/10/2019 à 17:49, Juperlau2 a dit :

Quelles compétences dois-tu travailler? Parce que ça oriente un peu le projet tout de même!!!

Non on n'a pas réparti les compétences. Je lui dis juste celles que je travaille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est quand même compliqué de partir de "rien" du coup....
Fixe-toi un objectif de langage fort (c'est à mon sens le plus important en maternelle) et fait quelque chose qui te plait à partir de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci à ceux qui ont répondu. Pour cette période on a fait un livre ds couleurs et je commence déjà à réfléchir à la période suivante mais je sèche. 

Des idées pour de mini projets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...