Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arts : les couleurs

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'enseigne le français en tant que FLE dans un autre pays. Avec une classe de CP (élèves non francophones), nous apprenons les couleurs à l'aide d'albums (Les trois souris peintres, Petit poisson blanc...). Je recherche une activité en arts plastiques en lien avec les couleurs. Pour l'instant, je trouve des idées pour des petits.

Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Je vous remercie par avance.

Posté(e)

Petit bleu petit jaune ???

Posté(e)

Bonjour, :)

Comme ouvrages, il y a aussi Le loup qui voulait changer de couleur (Orianne Lallemand), Le magicien des couleurs (Arnold Lebel).

Quand j'étais en élémentaire, je commençais l'année par un travail de création d'un nuancier :

- par la recherche de différentes couleurs dans des catalogues, dépliants publicitaires, etc. (chasse à la couleur).

- à la peinture : par le mélange de deux couleurs (on ajoute à chaque fois un peu plus d'une autre couleur) .

- expérience sur le mélange de deux couleurs (toupies) : https://www.pinterest.fr/pin/552957660479735354/?lp=true

- réalisation d'une roue des couleurs à cette adresse : https://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite/fiche344.asp

Après, on peut proposer des activités qui s'inspirent de l'album sur lequel on travaille... (réaliser les mélanges comme dans le magicien des couleurs, par exemple).

Sinon, tu as des activités qui ont l'air intéressantes à cette adresse : http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier5_technique/tech_couleurs.html

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour et merci beaucoup pour toutes ces pistes 🙂 !!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.