Aller au contenu

Aide ! Dossier CRPE Questionner le monde : le temps


MarsEva

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir ! 

Je suis étudiante en M1 à l'INSPE. Je passe le CRPE en 2020 et j'ai choisi histoire pour le dossier. J'ai une idée assez précise pour mon dossier, je voudrais le faire sur le temps des grands parents en Cycle 2 (en CE1 ou 2) et pour cela m'appuyer sur un livre de jeunesse de Yvan Pommaux : Avant la téléCe livre relate l'enfance d'un petit garçon de 8 ans en 1953, sa vie dans son quartier, sa maison, son école, les différents objets, les lieux culturels, les magasins, les jeux. Je pense qu'il peut être vraiment intéressant pour comprendre le temps qui passe et notamment lorsqu'il aborde les objets du quotidien (les porte plumes et l'encrier à l'école, le martinet, la consigne pour les bouteilles de lait...). 

Cependant, je ne sais pas trop quoi faire pour la partie dite "scientifique"... Le temps de grand parents étant vu que dans le cycle 2, je ne sais pas comment aborder cette partie. Peut être sous l'angle de la perception du temps ou quelque chose comme ça... 

Il me tient à coeur de traiter ce sujet, j'aimerais vraiment pouvoir le faire donc si vous avez des conseils, des idées ce serait avec joie !!! 😊

Je vous remercie par avance 🤞

Eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...