Aller au contenu

elections et conseil d'école


quiquinou

Messages recommandés

ma collègue m'a dit qu'il fallait un temps minimal entre la date des élections et la date du conseil d'école.

est ce que vous me confirmez cela et si oui combien de temps dois je attendre pour faire le conseil d'école?

merci!

et bon courage à tous les dirlos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mes souvenirs sont bons, le conseil d'école doit se faire dans les 15 jours qui suivent les élections.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligatoirement dans les 15 jours qui suivent la promulgatin des résultats par l'IA, tu as dû recevoir cette date avec la liaisse des élections ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les 15 jours est ce que cela signifie que je dois attendre au moins 15 jours pour le conseil d'école à partir de la promulgation des résultats par l'IA ou que le conseil d'école doit avoir lieu dans les 15 jours après la promulgation?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les 15 jours qui suivent les élections, comme il y a parfois des vacances, comme, il faut envoyer les convocations 8 jours avant la date du conseil d'école, ben, tu fais ce que tu peux, tu jongles avec tout ça.

Prend le temps de lire les IO, on les trouve là, par exemple :

http://ecole.wanadoo.fr/jt/conseil.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les 15 jours qui suivent la proclamation des résultats , ça veut dire qu'à partir de la date donner par ton IA tu as 15 jours.

Ex : date de promulgation des résultats par l'IA le 14 novembre, tu dois faire ton premier conseil d'école avant le 29 ;)

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas la même interprétation des textes :

"Le conseil d'école se réunit au moins une fois par trimestre, et obligatoirement dans les quinze jours suivant la proclamation des résultats des élections, sur un ordre du jour adressé au moins huit jours avant la date des réunions aux membres du conseil."

pour moi, la proclamation des résultats se fait à l'issu du dépouillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le comprends également de la façon de Mousatche ... élections le 15 ou le 16, donc conseil d'école aux alentours du 29/30 (ou avant !) et comme c'est les vacances ! eh bien tu le fais dans la semaine de la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous c'est la proclamation des résultats par l'IA.... comment faites-vous dans le cas où il y a un litige????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question... :( mais y'a jamais litige :P

Par ailleurs, je n'ai jamais vu l'IA proclamé les résultats, cela se traduit comment chez toi ? ils envoient un courrier en disant que c'est bien telle liste qui a été élue ?

C'est indiqué sur la fiche "calendrier des élections" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec l'aide de Moustache ;):wub: je vous joints mon calendrier des élections en provenance direct de l'IA , vous verrez que chez nous c'est clair :P

calendrier__lection_parents_2004_2005.rtf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...