Aller au contenu

Fin de période d'essai - absence dernier jour


Shaolin-Y

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ouvert un sujet dans la même section expliquant mon expérience amer en tant qu'assistante d'éducation.

J'ai eu un entretien lundi 14 me disant que je ne continuerai pas avec eux. Ils m'ont demandés de venir aujourd'hui ce vendredi pour dernier jour. Mon contrat se termine la fin des vacances. 

Sauf qu'aujourd'hui il y a une grève de train SNCF et donc je ne peux y aller. Est-ce que je vais devoir revenir rattraper après les vacances ?

Ça m'embête car je n'ai plus envie de porter ce fardeau sachant que j'ai juste envie d'en finir. 

Jai oubliée de préciser, au mois d'août on a tous fait 2 journées avant la rentrée pour préparer les classes etc. Ces jours n'ont pas encore été comptés dans notre bulletin de septembre. Donc à priori je ne devrais pas avoir de perte de salaire. Sachant que j'ai aussi effectuée une matinée supplémentaires à un jour où je n'étais pas censée travailler.

Puis-je me servir de ça ? Autrement ça aurait été des journées gratos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yiskah,

Le mieux est que tu contactes un syndicat enseignant pour poser ta question. Je pense qu'il y en a qui connaissent le fonctionnement des contrats d'AED.

Courage, il y a de nombreux autres métiers et milieux de travail moins délétères...

Bonne chance pour la suite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fababa,

 

Merci pour ta réponse. Comment puis-je les contacter ? De toute façon j'attend la réponse de ma CPE, c'est dans son habitude de lire sans me répondre où me répondre tard après. 

Ça c'est clair, en terme de boulot délétère c'est pas mal, je ne peux que trouver mieux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop les syndicats du second degré mais fais une recherche sur internet sur ton département : "syndicat enseignant second degré Mayenne" (si tu habites en Mayenne;..).

Je crois que les principaux sont le snes, sgen, unsa, cgt éducation, FO, Sud etc... Cherche le site départemental d'un de ces syndicats et appelle au numéro indiqué ou envoie un mail demandant qu'on te rappelle, en expliquant qu'il s'agit d'AED. Je pense (j'espère) que tous les syndicats enseignants second degré s'intéressent maintenant aux AED.

Bon courage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, c'est bon. C'est terminé :) je n'ai pas à revenir et je serais payée pour le mois d'octobre ^^ 

Merci pour ta participation encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou, merci c'est gentil. Le mal est passé, j'ai trouvée une famille pour du babysitting et les gosses au moins ne me font pas de soucis :p je gagne un peu moins de sous car moins d'heures mais finalement avec mes études c'était mieux d'en finir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...