Aller au contenu

Vote membres APE


Cuentine

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons une Association de Parents d’élèves, or les relations entre les membres sont très tendues. Lors de la dernière réunion, ils n'ont pas voté pour les nouveaux membres du bureau car certains parents ont refusé le bilan financier de l'Association, en disant qu'il n'était pas clair.

Une nouvelle réunion est donc programmée pendant ces vacances. On demande aux enseignantes d'être présentes, et l'actuelle présidente me propose de cotiser afin de pouvoir participer au vote des membres. Elle pense que cela pourrait couper court aux tensions.

Ai-je le droit de le faire? Et quand bien même j'aurais le droit, cela me gêne de prendre position ouvertement pour tel ou tel parent, car le vote se fait à main levée.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ton adhésion à cette association par le versement d'une cotisation : normalement, ce sont des parents d'élèves de l'école qui adhèrent à une association de parents d'élèves de cette école... 

Citation

Une association de parents d'élèves est une association qui :

  • regroupe exclusivement des parents d'élèves et les personnes ayant la responsabilité légale d'un ou plusieurs élèves,
  • a pour objet la défense des intérêts moraux et matériels communs aux parents d'élèves,
  • est représentée au conseil d'école ou au conseil d'administration d'un établissement scolaire.

https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1390

Es-tu parent d'élève dans cette école ? Si non, je ne pense pas que tu puisses en être membre.

Quoi qu'il en soit, ce serait à mon avis une mauvaise idée que d'intervenir dans leurs assemblées, discussions et votes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Vote membres APE

Alors n'adhère pas et ... tu as autre chose à faire de tes vacances que d'aller à une réunion de parents, surtout avec cette ambiance !

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...