Aller au contenu

PPS qui les a ?


blacknader

Messages recommandés

Pas moi.

On doit penser à photocopier tout le dossier avant de l'envoyer à la mdph car en retour on a juste la notifications d'AVS ou d'ordis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ce sont les enseignants référents qui peuvent être destinataires des PPS et les parents, enfin quand la MDPH les fait. L'année dernière il y a eu un trou, mais de nouveau je reçois les PPs pour tous les nouveaux dossiers (pas pour les renouvellements à l'identique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on les reçoit en debut d'année scolaire par l'enseignant referent ( pareil que pour les nouveaux pas les renouvellements sauf si changement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la MDPH ne les a jamais fournis, que ce soit aux parents, aux enseignants référents et donc encore moins aux enseignants. Maintenant on nous demande de remplir nous même les PPS, d'après le modèle de 2016 https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=105511

Mais on n'a concrètement aucune info sur les adaptations à apporter aux élèves selon les troubles qu'ils peuvent présenter. Ai-je raison de dire à mon inspection que ce n'est pas à moi de les remplir, que ça relève de la MDPH ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nadegewen a dit :

Normalement c'est à la MDPH de fournir le PPS mais par contre c'est bien aux enseignants de remplir le document de mise en oeuvre du PPS

Comme les PAP ? le médecin scolaire renseigne sa partie avec les besoins et les enseignants indiquent les adaptations tous les ans.

Est-ce que sans aucune info de la mdph, tu trouves ça pertinent de remplir le document de mise en œuvre et allant en tâtonnant selon ce qu'on voit et connait de l'élève ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme les PAP

Non sans info c'est dur de remplir le doc je pense dans certains cas mais dans d'autres (la majeure partie)  ce sont les fonctions cognitives qui sont déficientes donc c'est assez facile à remplir, sinon tu peux demander à ce que cela soit fait (pour la partie besoin) en ESS avec l'ER (il ne va pas aimer, je sais de quoi je parle je suis ER). Moi quand je n'ai pas de PPS je le demande à  la MDPH qui me l'écrit du coup.
Le problème c'est que les MDPH ne fonctionnent pas tous de la même façon, elle est où l'équité de traitement pour les élèves....?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nadegewen a dit :

Le problème c'est que les MDPH ne fonctionnent pas tous de la même façon, elle est où l'équité de traitement pour les élèves....?.

Je te rejoins complètement ! 

Pour l'ER, je comprendrai qu'il ne veuille pas qu'on s'occupe de remplir la grille PPS en ESS. Ce que je ne veux pas c'est qu'on impose aux enseignants de remplir des PPS sans aucune info de la MDPH. C'est facile quand on connait l'élève, qu'on s'oriente ensuite vers la MDPH, mais pour les élèves qui atterrissent dans nos écoles en Ulis, je suis assez triste pour eux car à part un Gevasco rempli par un enseignant, on a de bien maigres informations pour les accueillir dans de bonnes conditions. Pour les élèves avec de simples déficiences cognitives c'est certes facile, mais ce sont surtout les troubles associés qui posent soucis et dont on mériterait d'être informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce n'est pas toujours simple pour les élèves d'ULIS, finalement c'est l'ER qui les connait le mieux :(,  ces mises en oeuvre du PPS auraient du être rempli par les écoles précédentes, je les demande aux équipes quand les élèves partent, ça ou un PPRE mis en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...