Aller au contenu

congé formation et CPF


gribouillette33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Savez-vous où trouver des documents de renseignements et de modalités sur le congé de formation ? Il me semble qu'on a droit, sous certaines conditions, à un an de congé de formation payé à 80 pour cent de notre salaire. De même, je viens de découvrir que nous disposons tous d'un compte personnel de formation (CPF). Est-ce que c'est la même chose ou est-ce différent ? Comment ça marche ?

Bref, je suis un peu paumée ... Je débute juste dans les recherches pour une éventuelle reconversion professionnelle et ça donne le vertige ...

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et précieux conseils ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de trouver le numéro de téléphone de ta conseillère mobilité carrière .

C'est ce que j'ai fait et elle m'a tout expliqué ( en gros tu peux tout demander mais tu n'auras rien ...)

Bonne chance et surtout bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons droit à 3 ans de congé formation, dont 12 mois rémunérés à 85% du salaire, hors primes.

La demande est à effectuer en général vers janvier/février selon les départements pour un congé l'année scolaire suivante. Dans la plupart des départements, il faut plusieurs années pour obtenir ce congé, bien que la loi oblige l'employeur à accepter au bout de la 3ème année.

La compte personnel de formation est un autre dispositif. Tu as le droit aux deux : si tu obtiens un congé formation, tu peux aussi utiliser ton CPF et vice versa.