Aller au contenu

Arrêt de travail pendant les vacances ?


sharaline

Messages recommandés

bonjour,

Je viens de me casser le radius. l'urgentiste m'a plâtré et donné un arrêt maladie jusqu'au 4 novembre jour où je dois rencontrer un chirurgien qui devrait me prescrire un nouvel arrêt d'une quinzaine de jours, je pense. Est-ce que je dois envoyer ce premier arrêt vu que ce sont les vacances et que je crois que le nombre de jours d'arrêt de travail est comptabilisé annuellement, je crois ?

Merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sharaline a dit :

bonjour,

Je viens de me casser le radius. l'urgentiste m'a plâtré et donné un arrêt maladie jusqu'au 4 novembre jour où je dois rencontrer un chirurgien qui devrait me prescrire un nouvel arrêt d'une quinzaine de jours, je pense. Est-ce que je dois envoyer ce premier arrêt vu que ce sont les vacances et que je crois que le nombre de jours d'arrêt de travail est comptabilisé annuellement, je crois ?

Merci pour votre aide,

Non tu ne l'envoies pas. Le chirurgien t'en fera un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Arrêt de travail pendant les vacances ?

Previens les le 4 novembre que tu t'es blessé, que tu as rendez vous avec le chirurgien et que tu auras surement un arrêt de plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem. Si tu ne veux pas perdre des jours de traitement à 100% pendant les vacances (ce qui est assez idiot), n'envoie pas ton arrêt. Préviens ta circo (par mail) en expliquant que tu risques d'être arrêtée à la rentrée et attends que le médecin t''en fasse un à partir du lundi de la rentrée. De toute façon, comme ce n'est pas un accident de travail, ça ne change rien de déclarer au moment où ça t'arrives ou plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il déclaration d'accident ? si oui, l'arrêt doit partir du jour de l'accident, même si c'est idiot. Il y a quelques années, j'avais eu un accident de voiture mi juillet, je n'ai pas pu reprendre à la rentrée et la sécu et ou l'académie m'ont obligée à faire démarrer l'arrêt le jour de l'accident.... Reprise du travail à Toussaint , et bien sûr plein de jours de traitement à 100 pour 100 perdus...

Mon mari, lui, avait récupéré ses jours de congé, mais il n'est pas dans l'éducation nationale, avec jours de congé imposés...(pas de choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...