Aller au contenu

Faire de la grammaire autrement ou REEG en ce1


allouette

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis septembre je travaille le français avec faire la grammaire autrement, mais en math j'utilise MHM.
Je me pose la question, si je dois changer car j'aime bien le concept de faire de la manipulation avec MHM et cela manque avec faire de la grammaire autrement.

En fouillant sur le net j'ai trouvé le site happyfamilya4 qui fonctionne comme mhm, mais version français.

J'aurais aimé connaître vos impressions.

Dois je changer???

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

changer en cours d'année ? Je pense que ce n'est pas une bonne idée. Déjà changer chaque année, je trouve ça contre-productif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu sens que ce que tu fais pour l'instant n'est pas tip top... Mais effectivement changer en cours d'année ce n'est peut-être pas le mieux. Je l'ai pourtant fait il y a 2 ans, j'avais des CE1/CE2 et je n'étais pas convaincue par ce que je proposais en maths en P1 (pas de fichiers, manuels à l'école), j'ai découvert MHM fin septembre, je me suis donc lancée au retour des vacances de la Toussaint (j'avais testé 2/3 séances avant les vacances), et tout s'est bien passé même si évidemment on n'a pas fini la méthode, ça m'a permis de rentrer dedans et de poursuivre les années suivantes.

Si ce que tu fais pour l'instant tient la route, ce n'est peut-être pas utile de changer à tout prix ? Je ne connais pas le site mentionné, mais Nicolas Pinel devrait sortir une méthode en français bientôt, donc peut-être patienter plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...