Aller au contenu

80% et salaire


sophielamaitresse

Messages recommandés

Bonjour, actuellement à l'échelon 6 avec un supplément familial de traitement pour 3 enfants à 100%. Savez-vous combien je vais perdre en passant à 80%?  

De plus, je passe à l'échelon 7 en mars, même question pour l'échelon 7. Comment fait-on pour effectuer ce calcul? Sachant que la caf me versera 148.12€ dans les 2 cas. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur le site de julien delmas, pour utiliser son calculateur et avoir un résultat assez proche.

sinon pour avoir une idée approximative tu multiplies ton salaire actuel par 85,6% 

à l'échelon 6 en 80% j'avais 1550€ environ mais sans supplément enfant, soit une perte d'environ 300€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis à 80% pour handicap (mais ça ne change rien). Je suis à l'échelon 6 et je touche 85,7% du taux plein, soit un peu moins de 1700 euros avec le supplément familial. Le temps partiel ne change rien au supplément familial, il ne tient pas compte de la quotité de travail. 

Très franchement, par rapport à un temps plein, je ne regrette pas du tout mon choix! Certes il y a une perte de salaire (mais plutôt compensée par les allocations familiales et le supplément familial, au moins en partie) mais ça fait moins de frais de garde et de carburant et plus de temps à passer avec ses enfants (ou pour souffler 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le SF est une somme fixe et un pourcentage de ton brut . Au même échelon et à 80% je ne touchais pas lz même somme de SF.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fararden a dit :

Il me semble que le SF est une somme fixe et un pourcentage de ton brut . Au même échelon et à 80% je ne touchais pas lz même somme de SF.  

Oui je confirme. Le SF de traitement n'est pas le même en fonction de a quotité de travail puisque c'est un pourcentage du brut qui fixe le montant. A 75% ton brut n'est pas identique qu'à 100% donc tu toucheras moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Vinclemel a dit :

Oui je confirme. Le SF de traitement n'est pas le même en fonction de a quotité de travail puisque c'est un pourcentage du brut qui fixe le montant. A 75% ton brut n'est pas identique qu'à 100% donc tu toucheras moins.

 

Ah oui alors je modifie: pour info je touche environ 70 euros de SFT à 80% échelon 6 pour deux enfants, soit à peine 2-3 euros de  moins que le minimum mensuel à taux plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sft, il y a un minimum , celui que l'on percoit jusque l'échelon 6 ( à temps plein ou partiel )  ce n'est qu'a partir du 7 qu'on "sent" une différence et qu'il redescend au minimum ( donc le meme qu'à l'échelon 6) si on prend un temps partiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...