Versleconcours Posté(e) 6 novembre 2019 Posté(e) 6 novembre 2019 Bonjour, Je commence à regarder les documents officiels et j'ai besoin de quelques explications. Quelle est la différence entre le LSU et le socle commun ? Dans vos séquences, vous travaillez les compétences du socle ou du LSU ? Merci d'avance
Versleconcours Posté(e) 6 novembre 2019 Auteur Posté(e) 6 novembre 2019 Merci beaucoup. Pour remplir le LSU, il faut avoir travailler les compétences ? Donc faire du lien entre les séquences et le LSU ? J'ai l'impression que ca fait doublon
André Jorge Posté(e) 9 novembre 2019 Posté(e) 9 novembre 2019 Mes connaissances concernant le LSU ne sont que théoriques car je ne suis plus en élémentaire depuis quelques années et je n'y ai pas accès... Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire. Les compétences du socle sont données ici : https://www.education.gouv.fr/cid2770/le-socle-commun-de-connaissances-et-de-competences.html Le LSU est le livret scolaire et lui présente toutes les compétences travaillées pendant la scolarité obligatoire. Les compétences du socle commun y figurent et sont évaluées en fin de cycle. Peut-être que ce document pourra t'aider à y voir plus clair : https://cache.media.education.gouv.fr/file/04_-_avril/61/3/2017_livretscolaire_bdef_757613.pdf
Versleconcours Posté(e) 12 novembre 2019 Auteur Posté(e) 12 novembre 2019 Merci beaucoup. Donc si je comprends bien, tout au long de sa scolarité, un élèves est évalué essentiellement en fonction des compétences du LSU. C'est juste en fin de cycle que l'on valide les compétences du socle. Existe-t-il un référentiel des compétences du LSU ? Merci
Messages recommandés