Posté(e) 7 novembre 20196 a Bonsoir, J'ai du mal à me dépatouiller avec la circulaire. Existe t il toujours une 6ème Segpa ou cela commence t il en 5ème ? Merci
Posté(e) 7 novembre 20196 a Bonjour, Juste avant les vacances, j'ai suivi une formation (pour directeurs) sur les SEGPA et il était bien question de compléter des dossiers pour que les élèves sont bien orientés en sixième SEGPA. Peux-tu nous mettre un lien vers cette circulaire ?
Posté(e) 8 novembre 20196 a Il y a 13 heures, André Jorge a dit : il était bien question de compléter des dossiers pour que les élèves sont bien orientés en sixième SEGPA. c'est une pré orientation. Au cours de la 6ème ou à la fin de l'année, l'élève peut être ré orienté en 6ème ordinaire.
Posté(e) 8 novembre 20196 a Les élèves sont préorientés en 6è segpa. A la fin de la sixième segpa, les parents ainsi que l'équipe donnent à nouveau leur avis concernant l'orientation. La commission ré examine les dossiers. Dans ma segpa, depuis que ça fonctionne comme ça aucun élève n'est allée en 5è ordinaire après la 6è segpa. Par contre, on a tous les ans beaucoup de nouveaux en 5è segpa, soit parce qu'il n'y avait plus de place pour eux en 6è segpa alors qu'ils avaient une notification, soit parce que les profs de 6è ont fait un dossier segpa.
Créer un compte ou se connecter pour commenter