Aller au contenu

Questions SAPAD


miluna

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois intervenir dans le cadre du SAPAD pour un élève mais pour l'instant je n'ai aucune info.

Est-ce que vous savez si on peut organiser notre emploi du temps librement, avec des changements d'une semaine sur l'autre selon nos disponibilités ?

Les frais de déplacement sont-ils pris en charge et comment ? (Depuis l'école ou le domicile de l'enseignant, montant...).

Merci pour vos éclairages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Il y a 7 heures, miluna a dit :

Est-ce que vous savez si on peut organiser notre emploi du temps librement, avec des changements d'une semaine sur l'autre selon nos disponibilités ?

Librement, pas vraiment... Il faut que tu t'arranges avec la famille.

Il y a 7 heures, miluna a dit :

Les frais de déplacement sont-ils pris en charge

Je n'ai pas d'informations précises sur ce point. Je me souviens qu'une collègue l'avait fait l'année dernière et que les frais de déplacement n'étaient pas pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils lycéen a bénéficié du SAPAD... Oui il peut y avoir une organisation libre de l'emploi du temps. J'ai vu des profs à la maison, les dimanches, les jours fériés, pendant les vacances ou à des heures variables de la journée... (Mon fils était parfois trop fatigué pour un cours...)

Comme on te l'a dit, il faut s'arranger avec la famille.

La règle Tu peux intervenir si, et seulement si, un autre adulte (parent, grand-parent) est présent dans la maison : 

-  tu dois obtenir une signature après chaque cours,

-et surtout, tu ne dois pas avoir à gérer des problèmes médicaux survenant pendant ta séance.😉 

A ma connaissance, pas de défraiement "déplacement"... mais des HSE.

Merci pour cette aide que tu vas apporter ! C'est précieux pour les élèves ...et leurs parents !

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intervenue pour deux de mes élèves et j'ai eu des frais de déplacement à chaque fois (un document différent et règlement par chèque si je me rappelle bien). C'est peut-être différent d'une académie à l'autre ?

J'y allais souvent directement après la classe pour que cela ne fasse pas trop tard pour l'élève. 

+1 pour la feuille à signer à chaque séance.

Tu peux appeler le service, ils te donneront les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Et les frais de déplacement sont calculés à partir de l'école ou du domicile ?

On a le droit d'y aller le samedi ou pendant les vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...