Aller au contenu

Tuteur directeur


virgini

Messages recommandés

Bonjour,

Lors d'une discussion avec mon inspecteur, il l'a parlé de tuteur pour les nouveaux directeurs. Je ne savais même pas que cela existait.

Est-ce que certains d'entre vous le font? Qu'en pensez-vous?

J'ai cherché quelques renseignements mais en ai peu trouvé; j'ai vu qu'il y avait une indemnité (300€ par an, soit... 20€ par mois...), mais rien sur le temps; il n'y a pas de décharge supplémentaire pour faire ces missions?

Car je trouvais l'idée plutôt sympa, mais si c'est encore du travail en plus pour juste 20 € par mois sans temps supplémentaire (alors que nous en manquons déjà), ça me laisse un peu perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour répondre aux questions des nouveaux directeurs. Ils doivent se réunir une fois par mois avec un thème précis :

Septembre : la rentrée et les démarches à faire sur ONDE

Octobre : les élections de parents.

Novembre : le premier conseil d'école.

Décembre ... 

Ainsi de suite, ma collègue voyait sa tutrice sur un jour de décharge uniquement une demi-journée à chaque fois. On voyait ça comme une sorte de SAV des directeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Oui, j'avais bien compris le but de la chose, c'est ce que je trouve intéressant d'ailleurs. Mais ce sont les modalités qui me questionnent:

Donc, là si je comprends bien, ils se voient une fois par mois sur le temps de décharge du tuteur ( sur le temps de décharge du nouveau directeur aussi, mais ça je peux le comprendre, ça l'aide à faire ce qu'il a à faire), sans aucune contrepartie ou presque (20 € par mois), sans temps de décharge supplémentaire (au moins pour récupérer le temps passé avec le nouveau directeur). Car nous savons que ce qui nous manque le plus, c'est le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

J'ai eu un tuteur l'année dernière : il s'agissait uniquement de m'apporter une aide en répondant aux questions que je posais par téléphone ou par mail.

L'autre directeur était une personne expérimentée et déchargée à 100%.

Nous avions une formation continue et les tuteurs ont également bénéficié d'une formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le suis pour la 2ème fois en quelques années. Cela ne me prend pas énormément de temps. Je réponds aux questions de la collègue quand elle en a. On échange principalement par mails. Elle peut aussi venir à mon école (nous sommes à 2km) et je donne l'impulsion sur ce qui est commun (puisque même commune, pas en RPI mais comme si).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tutrice, et il n'y a pas de cadrage chez nous. C'est vraiment en fonction des besoins de la personne qui est "tutorée".

Par contre, je découvre qu'il y a une compensation financière, cela ne me dit rien du tout, je vais vérifier si j'ai eu quelque chose.

Comme pour le rôle de MAT, je ne me suis pas "proposée" pour être tutrice, mais cela m'a été proposé par la circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été tutrice l'année dernière. On échangeait par mail et par téléphone assez régulièrement. En géneral, elle me télephonait pour une question precise. Cela ne m'a pas pris trop de temps, contrairement à ce que je craignais au debut moi aussi... J'ai eu une compensation financière 200 ou 300 je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...