Aller au contenu

Montrer qu'un élève a besoin d'aide


Messages recommandés

Bonjour

j'ai un élève dans ma classe avec des difficultés scolaires qui bénéficie d'une AVS à temps partiel. Parfois, il ne veut pas être aidé, il préfère faire tout seul mais à du mal à le verbaliser. Je cherche un système (étiquette sur le bureau ou autre) pour qu'il puisse nous montrer s'il veut être aidé ou pas.

Des idées? (il faut que ce soit solide sinon il va le casser directement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois cubes de couleurs différentes:

- un : j'ai besoin d'aide

-un :  je veux faire tout seul

-un : j'ai besoin de temps pour réfléchir (après, il choisit un des deux autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple carton, vert d'un côté (tout va bien), rouge de l'autre (j'ai besoin d'aide ... quand l'enseignant sera disponible, et en attendant, je passe à l'exercice suivant).

Ça peut être généralisé à l'ensemble de la classe et permet d'éviter d'être interpellé en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2019 à 13:07, clerissalak a dit :

j'adore ce truc !!!

Je l'avais fait une année pour toute la classe, mais ça n'a pas duré, c'était difficile à gérer .. Pour quelques enfants ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2019 à 12:59, Goëllette a dit :

Un simple carton, vert d'un côté (tout va bien), rouge de l'autre (j'ai besoin d'aide ... quand l'enseignant sera disponible, et en attendant, je passe à l'exercice suivant).

Ça peut être généralisé à l'ensemble de la classe et permet d'éviter d'être interpellé en permanence.

C'est ce que j'ai fait l'année dernière avec un élève qui avait une AESH, ça a été repris au collège cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...