Marielle Posté(e) 20 novembre 2019 Partager Posté(e) 20 novembre 2019 Bonjour j'ai un élève dans ma classe avec des difficultés scolaires qui bénéficie d'une AVS à temps partiel. Parfois, il ne veut pas être aidé, il préfère faire tout seul mais à du mal à le verbaliser. Je cherche un système (étiquette sur le bureau ou autre) pour qu'il puisse nous montrer s'il veut être aidé ou pas. Des idées? (il faut que ce soit solide sinon il va le casser directement!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Coquelicot01 Posté(e) 20 novembre 2019 Partager Posté(e) 20 novembre 2019 un tétraaide de bruce demaugé ?? http://bdemauge.free.fr/tetraaide.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Galathée Posté(e) 20 novembre 2019 Partager Posté(e) 20 novembre 2019 Trois cubes de couleurs différentes: - un : j'ai besoin d'aide -un : je veux faire tout seul -un : j'ai besoin de temps pour réfléchir (après, il choisit un des deux autres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 21 novembre 2019 Partager Posté(e) 21 novembre 2019 Un simple carton, vert d'un côté (tout va bien), rouge de l'autre (j'ai besoin d'aide ... quand l'enseignant sera disponible, et en attendant, je passe à l'exercice suivant). Ça peut être généralisé à l'ensemble de la classe et permet d'éviter d'être interpellé en permanence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 22 novembre 2019 Partager Posté(e) 22 novembre 2019 Le 21/11/2019 à 13:07, clerissalak a dit : j'adore ce truc !!! Je l'avais fait une année pour toute la classe, mais ça n'a pas duré, c'était difficile à gérer .. Pour quelques enfants ça va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
axia Posté(e) 23 novembre 2019 Partager Posté(e) 23 novembre 2019 Le 21/11/2019 à 12:59, Goëllette a dit : Un simple carton, vert d'un côté (tout va bien), rouge de l'autre (j'ai besoin d'aide ... quand l'enseignant sera disponible, et en attendant, je passe à l'exercice suivant). Ça peut être généralisé à l'ensemble de la classe et permet d'éviter d'être interpellé en permanence. C'est ce que j'ai fait l'année dernière avec un élève qui avait une AESH, ça a été repris au collège cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant